Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Minatec Crossroads 2006 - Les intervenants aux conférences (page 2/4)

Jean-Philippe DAUVIN, pionnier du semiconducteur

imageD'économiste au sein du groupe Saint-Gobain, Jean-Philippe DAUVIN est entré au Bureau d'Informations et de Prévisions Economiques. Il rejoint ensuite le Groupe THOMSON, dans l'équipe Stratégie. Lorsque SGS-THOMSON a créé sa propre université, il a été nommé vice-président chargé de l'éducation et des connaissances.

Elu premier président européen, puis président mondial de World Semiconductor Trade Statistics, Jean-Philippe DAUVIN est aussi l'auteur de trois ouvrages "Les semiconducteurs - L'avenir de l'industrie européenne des semiconducteurs - Les composants électroniques et leurs industries".

Jean-Philippe DAUVIN est professeur à SUPELEC et expert auprès de l'United Nations for Industrial Development Organisation. Il est aussi président de l'Economic Commission of Electric Industrial Association et membre du comité d'orientation scientifique de l'Ecole des Mines.
 
Denis GRIOT


imageDenis GRIOT est Senior Vice-Président et Directeur Général pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique de Freescale Semiconducteurs, le leader mondial dans le domaine des solutions de traitement de données embarquées.

Denis GRIOT a rejoint le Secteur Semiconducteurs de Motorola en 1984 et a été nommé vice-président et directeur de centre de production en 1988. En 1997, il prend la direction de la division Electronique Châssis et Sécurité des Passagers, basée à Toulouse. Cette division est le premier producteur mondial de solutions de traitement embarquées pour le châssis et la sécurité du passager. Il est nommé Corporate Vive-Président en 1998.

Récemment, Denis GRIOT a joué un rôle déterminant dans la conception et la mise en œuvre de l'Alliance Crolles2, qui représente un modèle sans équivalent pour la recherche et le développement dans les semiconducteurs.

Avant de rejoindre Motorola, Denis GRIOT a passé 14 ans au sein de Philips Corporation.

Détenteur de cinq brevets dans le domaine des semiconducteurs, Denis GRIOT a reçu en 1984 le Semiconductor International Award pour ses réussites remarquables en ingénierie de processus pour la fabrication de semiconducteurs. Denis GRIOT est titulaire de maîtrises d'électronique de l'INSEA Lyon, de physique de la matière et de physique nucléaire de l'INP Grenoble.
 
retour                                                                                                                     suite

mise à jour le 27 avril 2006

Univ. Grenoble Alpes