Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Minalogic et Tenerrdis confortés dans leur label pôle de compétitivité par l'évaluation nationale

Publié le 24 juin 2008
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué

Les conclusions de l'évaluation des pôles de compétitivité commandée par le gouvernement ont été publiées le 18 juin 2008.

Le bilan global très positif incite à reconduire ce dispositif national dans ses grands principes. Au niveau de l'évaluation individuelle, sur les 71 pôles tous audités, 39 ont atteint les objectifs de la politique des pôles de compétitivité.
Dans cette catégorie, le pôle Minalogic est reconduit dans sa position de pôle mondial et le pôle Tenerrdis de pôle national. Grenoble INP est membre fondateur de ces deux pôles au sein desquels il participe à la Gouvernance ; de nombreux projets collaboratifs de RxD associent les laboratoires de l'établissement aux cotés des industriels et PME de la Région avec l'appui des collectivités territoriales et de la DGE.

Les applications nombreuses et diversifiées de ces projets, dans les domaines des systèmes embarqués et des nouvelles technologies pour l'énergie, tirent partie de l'excellence scientifique de la recherche grenobloise et sont prometteuses de développement économique Les pôles de compétitivité ont été mis en place par l'Etat en 2005 en vue de créer sur un territoire un réseau d'innovation autour des entreprises, laboratoires et universités. Les acteurs des pôles peuvent bénéficier de financement spécifiques dans le cadre de projets collaboratifs de R&D.

En savoir plus :

Le communiqué de presse du Ministère de l'écologie, de l'énergie : « Les pôles de compétitivité : une évaluation prometteuse »

La synthèse du rapport d'évaluation


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 24 juin 2008

Univ. Grenoble Alpes