Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Meersens, start-up fondée par 2 diplômés de Grenoble INP, primée au CES 2019

Publié le 5 février 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Fondée par Morane Rey-Huet et Louis Stockreisser, deux diplômés de Grenoble INP, et lancée en décembre 2017, la start-up Meersens a reçu le prix de l'innovation au CES* 2019 dans la catégorie « Tech for a better world » et figure parmi les 5 meilleures startups ayant un impact positif en France et un fort potentiel commercial pour 2019.

meersens-grenoble-INP.jpg

meersens-grenoble-INP.jpg

La technologie au service de la santé


Meersens, dont le siège social est situé à Lyon, a été fondé en 2017 par deux ingénieurs, diplômés respectivement de Grenoble INP – Esisar et Grenoble INP - Ensimag, Morane Rey-Huet et Louis Stockresisser. Morane a vécu dans de nombreux pays et a passé 5 ans à Shanghai, pendant le scandale de la mélamine. C'est de là que lui vient l'inspiration de cette solution unique. Aujourd'hui, l'un des défis majeurs pour la santé est lié à notre environnement immédiat : air, eau, nourriture, ondes, UV…. 1 personne sur 5 est concernée et souhaite avoir une source d'information fiable. 13 millions de personnes meurent chaque année en raison des risques environnementaux. Si l’équipe Meersens peut sauver une vie, c'est ce qui les motive ! Par conséquent, Morane et Louis ont décidé de créer Meersens afin de sensibiliser et d’apporter des solutions.
L'intelligence artificielle pour surveiller les risques de son environnement immédiat
meersens
Meersens met donc à disposition la première solution (une application et IoT la « mBox » et ses biocapteurs « mSens ») permettant à chacun, grâce à l'intelligence artificielle et la technologie de pointe de ses biocapteurs, de surveiller les risques de son environnement immédiat pouvant nuire à sa santé et de proposer des solutions personnalisées. Dévoilée à l’occasion du CES 2019 à Las Vegas, le plus grand salon mondial de l’électronique grand public, la « mBox » et son application a reçu un award pour sa solution dans la catégorie « Tech for a better world ».

Meersens dispose de tous les ingrédients pour devenir une Licorne Européenne** compte tenu des enjeux sanitaires et de l'éco-système dans lequel nous évoluons.

Reportage sur M6 :
 

* Consumer Electronic Show
**des startups valorisées plus de 1 milliard de dollars


meersens
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 5 février 2019

Univ. Grenoble Alpes