Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Maxime Burlat, nouveau président du Grand Cercle

Publié le 23 janvier 2012
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué
Maxime Burlat, 2ème année à Grenoble INP - Phelma en filière SMPB, est le nouveau président du Grand Cercle, le BDE des étudiants de Grenoble INP.
A la tête de la liste GCrai n'INPorte quoi, il a été élu par l'assemblée du Grand Cercle le 4 janvier 2012. A 20 ans, Maxime Burlat succède à Florian Rapp.

Lors de sa 1ère année à Grenoble INP, Maxime faisait déjà partie du Grand Cercle, et a aidé à l'accueil des nouveaux arrivants à la gare de Grenoble, mais aussi à  l'intégration des nouvelles recrues à Grenoble INP - Phelma.

"Ce nouveau poste est très stimulant ! Etre président du BDE des élèves-ingénieurs de Grenoble INP est une réelle reconnaissance. Cette mission m'apportera de nouvelles compétences, ce sera très enrichissant. Je devrai en effet manager mon équipe, mais aussi endosser des tâches administratives, communiquer autour de nos projets, et gérer de nombreuses nouvelles relations professionnelles. Un vrai challenge que j'espère relever !"

Grenoble INP engagé dans la vie associative
Une quarantaine de membres formera le Grand Cercle de Grenoble INP. Il fédère les cercles des écoles, soit une très grande population d'élèves-ingénieurs engagés dans de nombreuses associations.
Cette année, le Grand Cercle accueille de nombreuses reçues des cercles des écoles, mais aussi des élèves-ingénieurs de 1ère année, et quelques anciens du Grand Cercle de l'année 2010/2011.
A noter d'autre part que toutes les écoles du groupe sont représentées, y compris Grenoble INP - Esisar. Une première dans la vie de l'association !

2012, de nouvelles actions
En 2012, le Grand Cercle mettra en place de nouvelles actions, notamment pour fédérer les cercles des écoles, mais aussi pour fortifier la cohésion entre les membres et les élèves du groupe.
Pour la première fois, le Grand Cercle accueillera en mai 2012 l'assemblée générale du BNEI (bureau national des élèves-ingénieurs), l'occasion de réunir tous les responsables des BDE des écoles d'ingénieurs. "Cela demandera énormément de travail et d'organisation, mais nous sommes heureux d'organiser un événement d'une telle ampleur" précise Maxime Burlat. "Pour le moment, nous travaillons sur ce projet, mais nous vous en parlerons bientôt plus précisément."
Restent aussi les événements traditionnels, comme l'organisation du tournoi sportif inter-cercles, les Olympiades, du Gala des INP, l'intégration des nouveaux arrivants...

Enfin, Maxime Burlat nous annonce que le nouveau Grand Cercle prépare une nouvelle version de leur site internet, et projette même de créer un application iPhone à destination des élèves-ingénieurs de Grenoble INP, pour qu'ils soient interconnectés et tous au courant des soirées et événements organisés par l'association. Un beau projet !

Contact :
president@grandcercle.org
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 25 janvier 2012

Univ. Grenoble Alpes