Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Marc-Antoine Payrard, vice-président étudiant adjoint

Publié le 31 mars 2009
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Élections - nominations

Guillaume Perrin, vice-président étudiant élu le 26 février 2009, a choisi de créer le poste de VPE adjoint pour prendre en charge les relations avec les institutions extérieures au groupe.

Un poste qu'a accepté Marc-Antoine Payrard, élève-ingénieur en 2ème année à Grenoble INP - Génie Industriel, dans la filière ICL (Ingénierie de la Chaîne Logistique).

Elu au Conseil d'Administration depuis novembre 2007, Marc-Antoine Payrard avoue avoir pris goût à « participer au débat en portant la voix des étudiants ». Il a notamment pris part à la section disciplinaire qui était chargée de réfléchir aux sanctions adaptées aux éventuelles fautes des étudiants.
Marc-Antoine Payrard a également été trésorier du Cercle de Génie Industriel lors de sa première année à l'INP, ce qui lui permet « de bien connaître la vie étudiante à Grenoble et d'expérimenter les deux volets possibles de l'engagement étudiant : le côté associatif et le côté politique. »

Un VPE adjoint en charge des « relations extérieures »

« Mon rôle est d'accompagner et d'épauler Guillaume Perrin dans sa lourde tâche de VPE. Je le décharge ainsi d'une partie importante de ses tâches en le représentant principalement auprès du CNOUS [1], du BNEI, des VPE des autres universités ou encore de Grenoble Universités. J'interviens notamment à la mission culturelle de GU et au Conseil d'Administration de EVE.

Je peux être également mené à suppléer Guillaume lors de réunions internes à Grenoble INP lorsqu'il est indisponible. De toute façon, nous sommes en contact permanent et nous nous tenons mutuellement informés de l'avancée de nos projets. »

Contact :
Marc-Antoine Payrard

[1] CNOUS (Centre national des œuvres universitaires et scolaires) et BNEI (Bureau National des Elèves Ingénieurs)


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 31 mars 2009

Univ. Grenoble Alpes