Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Lyes Djouadi, nouveau Vice-Président Etudiant

Publié le 21 mars 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Lyes Djouadi, élève-ingénieur en 2ème année à Grenoble INP – Ense3, a été élu Vice-président Etudiant le 20 février 2014 au CEVU. Il succède à Guillaume Pangaud.

Lyes-Djouadi.jpg

Lyes-Djouadi.jpg

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
J’ai intégré Grenoble INP – Ense3 l’année dernière, en filière ingénierie de l’énergie nucléaire. Je me suis très vite investi dans la vie associative de l’école en rejoignant la Junior Conseil d’Ense3 en tant que responsable interjunior de Grenoble et responsable ressources humaines.
J’ai ensuite fait partie des élus étudiants, car on m’offrait l’opportunité de gérer des projets et défendre le point de vue étudiant. C’est suite à cela que mon nom a été proposé pour le poste de Vice-Président Etudiant (VPE) et que j’ai été élu. J’en suis très fier.


Maintenant que vous êtes VPE, quels sont vos projets ?
Je travaille en collaboration avec une équipe d’une vingtaine d’élus étudiants des 6 écoles de Grenoble INP. Nous avons à cœur de poursuivre ce qu’a fait l’ancienne équipe et d’aller encore plus loin, notamment en développant le bureau de la vie étudiante, en poursuivant la croissance des projets sur la presqu’île et en dynamisant le projet Escape qui sera le futur espace culturel et sportif pour les étudiants de Grenoble INP à GreEn’ER. En quelque sorte, une Maison de Grenoble INP 2.0.

Un de nos souhaits est de relancer un grand chantier, celui de la communication auprès des élèves, pour qu’ils soient plus informés sur nos actions. Il faut aussi qu’ils sachent qu’ils peuvent s’adresser à nous s’ils veulent passer des informations à l’administration par exemple. Notre parole compte et peu savent comment se faire entendre ou défendre : en tant que VPE, je suis le relais idéal de la parole étudiante de Grenoble INP.

Actuellement, nous collaborons avec le service de santé de l’Université de Grenoble pour proposer à nos étudiants des distributeurs de jus d’orange frais dans toutes les écoles de Grenoble INP afin de augmenter la consommation de produits sains et frais lors des pauses. Rendez-vous dès la rentrée 2014 !

Enfin, nous continuerons à mener à bien toutes nos missions principales, telles que le soutien des projets étudiants en Commission de Subvention des Initiatives Etudiantes (CSIE), la formation des associations (Règlementation, Santé, Prévention), le dialogue avec différentes instances (Grenoble INP - Alumni, CROUS, BNEI...).

Comment conciliez-vous vos missions d'élu et vos études ?

Je prends ce rôle de VPE très à cœur et je me rends le plus disponible possible pour assister à un maximum de commissions (commission permanente, conseil d’administration, section disciplinaire) tout en menant de front mes études d’ingénieurs. Le secret est dans l’organisation.
D’autre part, je peux compter sur mon équipe en délégant, ce qui me laisse du temps pour suivre les cours et travailler à côté. Nous sommes tous très motivés et pouvons aussi compter sur le Grand Cercle avec qui nous sommes très complémentaires.

Bienvenue !
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 26 mars 2014

Univ. Grenoble Alpes