Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Présidence

Lorena Anghel nouvelle chargée de mission entreprise

Publié le 3 juillet 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Élections - nominations
_OUI5177.jpg

_OUI5177.jpg

Son parcours

Lorena Anghel, professeur à Grenoble INP - Phelma, diplômée de l'Université Polytechnique de Bucarest, Roumanie, a soutenu sa thèse au sein du laboratoire TIMA à Grenoble INP. Elle poursuit ensuite ses recherches à TIMA dans l'équipe ARIS (architecture robuste des circuits et systèmes intégrés complexes). Ses travaux, orientés sur la robustesse  matérielle/logicielle et la fiabilité des systèmes embarqués aux défis des micro et nanotechnologies  sont conduits en fort partenariat avec le monde industriel et l'international. En 2004 et 2005 elle a aussi travaillé au sein d’entreprises californiennes, dont Intel Corporation, en tant que « chercheur invité ».
En 2007 elle a participé à la création de la filière "Systèmes électroniques intégrés" à Grenoble INP - Phelma, dont elle a été co-responsable jusqu'en juin 2012. En septembre 2012, elle devient Directrice du collège doctoral de Grenoble INP.

Le contexte

Grenoble INP est un établissement dynamique et bien positionné, au sein d’un site qui bénéficie d’une reconnaissance scientifique internationale exceptionnelle. L’équipe présidence doit s’attacher à faire fructifier ces atouts, en créant une synergie qui s’inscrive dans une dynamique de progrès du site.
Pour Grenoble INP, l’entreprise est tout à la fois un partenaire de travail privilégié, et une finalité pour la formation et la recherche. Cette richesse historique d’activités et de contacts, ainsi que les nouveaux enjeux, qu’ils proviennent de demandes des entreprises ou d’évolutions pédagogiques à leur égard, amènent Grenoble INP à construire des partenariats dynamiques et pensés pour s’adapter au monde de demain.
Pour conduire cette action, un dispositif conduit par l’Administrateur Général est mis en place avec un chargé de mission et une commission composée :
 
  • de l’Administrateur Général et du chargé de mission,
  • de personnels de Grenoble INP, de sa filiale et de sa fondation
  • de personnalités issues de la sphère industrielle
  • de l'association Grenoble INP - Alumni
Les actions définies par le dispositif ainsi créé  seront menées par les services en place de Grenoble INP et de ses composantes, de INPG Entreprise SA et de la fondation partenariale.

Ses missions


Dans ce cadre, le chargé de mission apporte son expertise et sa contribution pour :
  • l'élaboration d'une stratégie de mise en cohérence et de développement des relations avec les entreprises au niveau de Grenoble INP et en étroite relation avec les composantes (écoles, laboratoires, plateformes, différents services de Grenoble INP en relation avec les entreprises) ;
  • le développement d’une solution de gestion des contacts et relations  avec les entreprises dite CRM (Customer Relationship Manager) permettant au groupe Grenoble INP d’améliorer la gestion et l’exploitation des informations relatives à son réseau d’entreprises partenaires ;
  • la représentation de l'Administrateur général et de l’établissement dans des manifestations ayant trait à ces aspects.

Cette mission est conduite en collaboration étroite et coordonnée avec les correspondants des relations d’entreprises des différentes entités de Grenoble INP, notamment des écoles.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 15 septembre 2015

Univ. Grenoble Alpes