Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Les résultats du concours de dessin "Représentation de l'étudiante ingénieurE Grenoble INP"

Publié le 20 décembre 2013
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

Le 7 mars 2013, la Fondation Partenariale remettait son premier Prix pour la Féminisation des Filières de l’Ingénieur à Fanny Poinsotte, chargée de mission "Vie étudiante et égalité des chances", pour son projet visant à promouvoir les métiers de l’ingénieur auprès des filles.

Concours de déssin étudiante ingénieure

Concours de déssin étudiante ingénieure

Ce projet consiste en la création d’un film vidéo à la fois didactique et ludique à destination des élèves des collèges et des lycées. Pour transmettre aux filles le message que les sciences ont un avenir pour elles, il fallait créer une héroïne.

Un grand concours de dessin s’est déroulé de juillet à octobre pour imaginer et matérialiser un personnage féminin symbolisant et transmettant l'identité de Grenoble INP (innovation, dynamisme, excellence,  avenir, diversité, ...).
La Fondation Partenariale a reçu 21 propositions émanant de 8 artistes. Les étudiants créateurs peuvent en effet être qualifiés de véritables artistes tant la créativité, l’humour et la technique étaient à l’honneur dans leurs œuvres.

Tous les participants recevront un lot de goodies Grenoble INP pour les remercier de leurs efforts et la Fondation Partenariale tient à les féliciter très sincèrement pour leur contribution.

Les lauréats du concours sont :

1er ex-aequo :  Christine Zheng et Sébastien Tourneux qui recevront chacun 300 euros

[legende-image]1383921672218[/legende-image]Le 3ème prix sera remis à Antoine Baude qui recevra 100 euros.

Les dessins ont été jugés par l’ensemble des invités participant à la Soirée Annuelle de la Fondation, ainsi qu'un jury représentatif de Grenoble INP. Le choix a été extrêmement difficile tant le niveau de ce concours était élevé.
  • Bravo à tous les lauréats et à tous les participants que nous invitons à venir récupérer leurs lots au service communication dès le 7 janvier.
Et à suivre la vie et les aventures de ces nouvelles héroïnes, prochainement…




Contact :
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 10 février 2014

Univ. Grenoble Alpes