Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Les carrières des femmes en sciences, vers l'équité

Publié le 28 mai 2013
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Communiqué

Ce colloque, organisé par l'APMST, Grenoble INP et l’UJF, en partenariat avec l’association Femmes & Sciences se tiendra le mercredi 29 mai 2013 à 14h, dans l'Amphithéâtre Kuntzmann, sur le campus.

L'Association pour la Parité dans les Métiers Scientifiques et Techniques (APMST) a pour mission de promouvoir les sciences auprès des femmes et de promouvoir les femmes en sciences. Elle mène, dans la région grenobloise, diverses actions pour encourager les jeunes filles à s'engager dans des études scientifiques et techniques.

Pour marquer son 10ème anniversaire ce colloque d'une demi-journée s'adressera à un public d'étudiants, d'enseignants et de chercheurs de toutes disciplines scientifiques. Le problème des stéréotypes et de leurs conséquences sur les choix professionnels des jeunes femmes y sera notamment abordé.

Programme
  • Ouverture par Brigitte Plateau, Administrateur général de Grenoble INP, Patrick Lévy, Président de l'UJF, Giovanna Fragneto et Véronique Ezratty, Présidentes de l'APMST et de Femmes & Sciences.
  • Conférences par Catherine Vidal (Institut Pasteur, Paris), Christine Détrez (ENS Lyon), Séverine Louvel (IEP, Grenoble), Farinaz Fassa (Université de Lausanne).
  • Table Ronde Comment aller vers l'Equité animée par Dominique Gilles (Université Claude Bernard, Lyon), Pierre Benech (Grenoble INP - Phelma), Catherine Berrut (UJF, Grenoble), Isabelle Kraus (CPED et Université Louis Pasteur, Strasbourg), Claudine Hermann (Femmes & Sciences, Paris), Patrice Marche (INSERM, Grenoble), Anne Pépin (CNRS, Paris), Alain Schuhl (Institut Néel, Grenoble).
Plus d'informations sur : http://www.parite-sciences.org
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 28 mai 2013

Université Grenoble Alpes