Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Les carrières des femmes en sciences, vers l'équité

Publié le 28 mai 2013
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué

Ce colloque, organisé par l'APMST, Grenoble INP et l’UJF, en partenariat avec l’association Femmes & Sciences se tiendra le mercredi 29 mai 2013 à 14h, dans l'Amphithéâtre Kuntzmann, sur le campus.

L'Association pour la Parité dans les Métiers Scientifiques et Techniques (APMST) a pour mission de promouvoir les sciences auprès des femmes et de promouvoir les femmes en sciences. Elle mène, dans la région grenobloise, diverses actions pour encourager les jeunes filles à s'engager dans des études scientifiques et techniques.

Pour marquer son 10ème anniversaire ce colloque d'une demi-journée s'adressera à un public d'étudiants, d'enseignants et de chercheurs de toutes disciplines scientifiques. Le problème des stéréotypes et de leurs conséquences sur les choix professionnels des jeunes femmes y sera notamment abordé.

Programme
  • Ouverture par Brigitte Plateau, Administrateur général de Grenoble INP, Patrick Lévy, Président de l'UJF, Giovanna Fragneto et Véronique Ezratty, Présidentes de l'APMST et de Femmes & Sciences.
  • Conférences par Catherine Vidal (Institut Pasteur, Paris), Christine Détrez (ENS Lyon), Séverine Louvel (IEP, Grenoble), Farinaz Fassa (Université de Lausanne).
  • Table Ronde Comment aller vers l'Equité animée par Dominique Gilles (Université Claude Bernard, Lyon), Pierre Benech (Grenoble INP - Phelma), Catherine Berrut (UJF, Grenoble), Isabelle Kraus (CPED et Université Louis Pasteur, Strasbourg), Claudine Hermann (Femmes & Sciences, Paris), Patrice Marche (INSERM, Grenoble), Anne Pépin (CNRS, Paris), Alain Schuhl (Institut Néel, Grenoble).
Plus d'informations sur : http://www.parite-sciences.org
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 28 mai 2013

Univ. Grenoble Alpes