Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Les basketteuses de Grenoble INP remportent le trophée des Grandes Ecoles, les volleyeurs remportent la médaille de bronze !

Publié le 5 mai 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Communiqué

Les basketteuses de Grenoble INP ont remporté le trophée des Grandes écoles, les, les volleyeurs eux ont eu la 3ème place au championnat de France des Grandes Ecoles qui s'est tenu sur le campus grenoblois les 9 et 10 avril 2014.

Les filles championnes au basket !
Championnes ! Sacrées en 2010, 2011, 2012, les filles de l’ASU Grenoble (INP) ont repris le trophée des Grandes Ecoles. A Lyon, les joueuses de Gilles Durand ont fait montre de leur talent pour décrocher un titre amplement mérité : la juste récompense d’une saison exceptionnelle !
En phase interrégionale, les Grenobloises ont remporté leur deux confrontations face à l’INSA de Lyon 54-46 à Lyon et 54-47 à la Halle Ouest. De quoi aborder avec confiance, le huitième de finale face à AgroParisTech. Un match durant lequel les filles ont su se gérer seules (leur coach Gilles Durand était en déplacement avec les garçons à Nice) avec brio puisqu’elles ont battu les parisiennes avec un large matelas de 51 points, 84-33. Rendez-vous était pris pour les finales à Lyon ! Ballons, baskets et maillots préparés pour trois jours. Trois jours durant lesquels les grenobloises allaient tout écraser. En phase de poule, elles gagnaient leurs trois matchs facilement, 61-22 contre l’INSA Toulouse, 62-31 contre Neoma BS Reims puis 67-22 contre ICAM Nantes et terminaient en tête. En demi-finale, elles retrouvaient…l’INSA Lyon qui plus est, à domicile. Mais l’adage jamais deux sans trois s’est révélé juste et les filles de l’ASU Grenoble (INP) compostaient leur billet pour la finale (44-34). Une finale où les Grenobloises ont su produire leur jeu, répondre
présent dans les moments clés et jouer en équipe. Au buzzer et sur le score de 49-38, les étudiantes pouvaient laisser éclater leur joie et aller chercher leur médaille.
Dans ces finales Grandes Ecoles, les garçons ont terminé à une honorable 6ème place.

Les garçons en bronze au volley

Malgré une entame compliquée avec une défaite initiale face à l’ENSTA Bretagne (2-0), Christian Crépin et ses joueurs ont su se remobiliser pour ne pas laisser échapper[legende-image]1383921681672[/legende-image] leur chance de jouer une ½ finale à domicile. D’ailleurs à l’issue de la rencontre, le coach grenoblois (voir interview) se montrait optimiste et confiant dans les possibilités de son groupe. Lors des matchs 2 et 3 les « grenats » se sont montrés dignes de cette confiance, en l’emportant 2-0 face à l’INSA Toulouse futur  champion de France et Centrale Lille (7ème). En demi-finale, face à Centrale Paris, l’ASU Grenoble (INP) a tout fait pour aller en finale. Des attaques, de la présence au contre, des bonnes passes, … mais cela n’a pas suffi face à la force de frappe parisienne qui a fait la différence physiquement dans le 3ème set (25/19 21/25 15/5).
Le rêve de titre envolé, restait l’opportunité de décrocher une médaille de bronze. A la Halle
Chartreuse et devant un public venu nombreux pour les soutenir, les Grenoblois ne se sont pas faits prier pour dominer Centrale Nantes 3-1 (25/21 23/25 25/17 25/19) et donc, monter sur la boite.

Source : CR Sport U Grenoble

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 5 mai 2014

Univ. Grenoble Alpes