Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Les actualités de la vie étudiante à Grenoble INP

  • Publié le 26/07/2019
    Au printemps dernier, une vingtaine d’enfants des quartiers Mistral, Abry et Lys rouge de Grenoble sont venus à la découverte de 2 écoles de Grenoble INP : Génie industriel et Ense³. Cette journée, organisée conjointement par l’association Le Rocher et Solida’Rire, une association de l’institut d’ingénierie, avait pour thème : partir à la découverte du quotidien des études d’ingénieur.
  • 08
    juil.
    Publié le 17/07/2019
    Ils sont 8 élèves ingénieurs de Grenoble INP (6 de Génie industriel et 2 de l'Ensimag) à participer au Summer Camp on Technology and Culture du 8 au 19 juillet 2019 en Inde. C'est une des actions prévues dans le cadre du projet IDEX INDDEP* qui vise à développer les relations internationales avec ce pays en s’appuyant sur le partenariat de Grenoble INP avec Amrita University.
  • Publié le 25/06/2019
    Découvrez le film documentaire "Histoires de climats" de l'association E'Voca'Terre créée par 9 élèves de Grenoble INP - Ense³.
  • Publié le 14/06/2019
    Grenoble INP a accueilli, pour 5 semaines, les étudiants de Ginsen summer school 2019 ce mardi 11 juin. En plus des programmes scientifiques en Nanotechnology et en Smart Energy conçus par les responsables pédagogiques, le Bureau International des Etudiants et le Service des Relations Internationales de Grenoble INP ont préparé un programme d’activités et de découverte de la culture française.
  • Publié le 14/06/2019
    Elles sont 4 élèves ingénieures à Grenoble INP – Génie industriel et ont relèvé le défi Solitudiant depuis le mois de septembre dernier. Organisé par l’association Handicap Travail Solidarité (HTS), Solitudiant est un challenge national étudiant au profit du secteur des entreprises adaptées/protégées.
  • Publié le 11/06/2019
    Le week-end des 4 et 5 mai derniers, pas moins de 32 équipes ont participé à la 24ème édition du RAID Grenoble INP avec un parcours inédit mêlant kayak, handi- basket ou encore tir à l’arc dans le massif des Bauges en Savoie et Haute-Savoie.

mise à jour le 29 octobre 2018

Univ. Grenoble Alpes