Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Le projet Grenoble Handi’Mention lauréat des Trophées Handi-Friends

Publié le 2 avril 2012
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

La 5ème édition des Trophées Handi-Friends s'est tenue au Stade de France le jeudi 22 mars 2012, récompensant les meilleures actions menées en faveur de l'intégration des étudiants en situation de handicap dans les établissements d'enseignement supérieur. Grenoble INP et l'UPMF étaient lauréats pour leur projet Grenoble Handi'Mention.



Sur les 60 dossiers déposés, le jury a désigné 15 lauréats, dont le projet Handi'Mention dans la catégorie "Trophée Handi-Sensibilisation". Seuls 5 projets ont été récompensés.

Les résultats :
  • Catégorie Handi-innovation : ISEN Lille, pour son "Voice Smart Access"
  • Catégorie Handi-intégration : CFA BTP de Nangis et ses "Handi-bâtisseurs"
  • Catégorie Handi-sensibilisation : Groupe ESC Dijon Bourgogne
  • Catégorie Handi-espoir : ESG Management School et ses Handipreneurs
  • Catégorie Coup de coeur du jury : Université Claude Bernard Lyon 1 pour Handicap et sport adapté
Pour en savoir plus, télécharger le dossier de presse

"Cette année encore, j'ai été agréablement surpris par la grande qualité des dossiers reçus", s'est réjoui le directeur général de l'association Hanploi, Franck Seurin. En effet, les membres du jury ont eu beaucoup de mal à départager les candidats parmi le nombre record de 60 dossiers reçus cette année ! Les organisateurs ont donc tenu à rappeler que chaque étudiant qui a donné de son temps pour ces projets "est un gagnant".


Handi'Mention
Ce sont surtout des actions centrées sur l'insertion professionnelle, mais aussi des activités ludiques ou encore des conférences traitant d'aspects juridiques qui sont proposées lors des semaines de sensibilisation au handicap à Grenoble. La première a eu lieu du 12 au 16 mars sur le campus de Saint Martin d'Hères et la seconde aura lieu sur le site Viallet, centre ville, du 23 au 27 avril 2012.

Ces deux semaines sont organisées en partenariat entre Grenoble INP, l'Université Pierre-Mendès-France et le Club Entreprise et Handicap du Medef Isère. Dix entreprises partenaires participent à ces semaines Grenoble Handi'Mention (GHM), financièrement et par des actions concrètes. Il s'agit de semaines de sensibilisation au handicap à destination des élèves et du personnel des deux universités concernées.

« Des étudiants de Grenoble INP et de l'UPMF se sont portés volontaires pour organiser ces semaines. Les partenariats avec les entreprises et le club entreprise et handicap constituent les principales évolutions des semaines de sensibilisation de cette année 2012. Nous tenons à souligner le fort engagement des étudiants et leur participation toujours aussi volontaire et positive », précise Guillaume Thomann, chargé de Misson Handicap à Grenoble INP.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 2 avril 2012

Univ. Grenoble Alpes