Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Le Prix Scientifique France Israël 2009 est décerné à Yves Delannoy

Publié le 9 juin 2009
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Distinction / prix

Yves Delannoy, professeur à Grenoble INP - Phelma et chercheur au laboratoire Simap va être récompensé le jeudi 11 juin par la Fondation France-Israël.

Il recevera en effet le Prix Scientifique 2009 pour récompenser ses travaux qui ont pour objet la purification de silicium pour la conversion photovoltaïque de l'énergie solaire en électricité.

Yves DelannoyYves Delannoy enseigne en mécanique des fluides, transferts radiatifs et méthodes numériques. Ses compétences en modélisation numérique d'écoulements lui ont permis, après trois ans d'ingénieur en entreprise aéronautique, de développer une recherche en génie des procédés d'élaboration de matériaux, à l'aide de champs électromagnétiques, au sein du laboratoire SIMaP associé au CNRS.

Le Prix Scientifique France Israël

Le Prix Scientifique France Israël 2009 est remis à un chercheur israélien, le Dr Michael Bendikov de l'Institut Weizmann, et à un chercheur français. Il a pour but de mettre en valeur et de rapprocher des scientifiques ayant œuvré dans les mêmes sphères de recherche et ayant été reconnus pour la qualité de leurs travaux respectifs. Il a également pour vocation de promouvoir au développement des échanges scientifiques entre la France et Israël.

La Remise du Prix d'Excellence Scientifique France Israël se déroulera à l'Ecole Normale Supérieure le Jeudi 11 Juin de 11h à 13h, en présence de :

  • Madame Valérie Pécresse, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
  • S.E Daniel Shek, Ambassadeur d'Israël en France.
  • Madame Edith Cresson, Ancien Premier Ministre, Présidente de la commission scientifique de la Fondation.
  • Madame Nicole Guedj, Ancien Ministre, Présidente de la Fondation France Israël.
  • Professeur Claude Cohen Tannoudji, Prix Nobel de Physique 1997, Président d'honneur de la cérémonie.

En savoir plus sur Le Prix Scientifique France Israël 2009

Le site du SIMAP

Contact :
Yves Delannoy


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 9 juin 2009

Univ. Grenoble Alpes