Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Le Master FAME accueille sa première promotion

Publié le 23 novembre 2007
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué
Le 20 novembre 2007, le Master Fame labellisé « Erasmus Mundus », organisait une réception pour l'arrivée des 18 étudiants de la première promotion dans les locaux de Minatec. En présence d'Alexis Deschamps, responsable du Master pour le groupe Grenoble INP, qui leur a souhaité la bienvenue à Grenoble et de Ulrich Gottlieb, Françoise Hippert, Yves Pauleau et Christelle Grandvallet, les étudiants originaires du monde entier ont pu faire connaissance avec quelques uns de leurs nouveaux professeurs.

Pour Rémi Thomas, de Bordeaux et diplômé en chimie, trois éléments ont été prépondérant dans son choix d'intégrer le master. Tout d'abord le cursus orienté sur l'ingénierie pour les Matériaux Fonctionnels Avancés, un domaine d'avenir qui le passionne. Mais ce qui l'a convaincu définitivement, c'est "l'opportunité de changer d'université et de pays à la fin de la première année à Grenoble et que la totalité des cours sont dispensés en anglais. Ce sont pour moi des atouts de poids pour réaliser mon projet professionnel". S'il avoue ne pas trop y penser, parmi les six destinations possibles, il aimerait bien l'an prochain étudier en Allemagne, à Augsburg ou à Darmstadt.

Le Master Fame

Le Master FAME a été labellisé « Erasmus Mundus » par la Commission européenne. Ce label d'excellence vise à attirer les meilleurs étudiants du monde entier au sein des universités européennes. 33 d'entre eux ont déjà été sélectionnés pour la rentrée 2007. Les étudiants européens, quant à eux, peuvent postuler aux financements traditionnels du programme Erasmus. Ainsi, ce nouveau Master se voit octroyer une place importante sur la scène universitaire internationale.

Les diplômés du Master FAME pourront soit poursuivre leurs études en doctorat, soit exercer des professions d'ingénieur en recherche et développement dans de grands groupes industriels ou des start ups innovantes dans des technologies faisant appel aux matériaux fonctionnels avancés (Electronique, Télécommunications, Optique, capteurs, systèmes embarqués, Nouvelles technologies de l'Energie, technologies pour la santé...).

Les six universités partenaires

Augsburg University
Aveiro University
Bordeaux 1 University
Technical University of Darmstadt
Liège University
Louvain University
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 25 mai 2016

Univ. Grenoble Alpes