Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Le 27 septembre lancement du jeu Crystal Z : la 1ère mini-série science & fiction sur smartphone.

Publié le 30 septembre 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Dès le 27 septembre et pendant trois semaines, tous les utilisateurs de smartphone (iOS et Android) ou tablettes pourront jouer à l’application mobile Crystal Z (à télécharger), la première mini-série Science & Fiction. Inspiré de la culture zombie, ce jeu est dédié à sensibiliser les jeunes (à partir de 15 ans) à la cristallographie et ses applications. La mini série est organisée dans le cadre de la fête de la science et l'année internationale de la cristallographie.

AVATAR-PROFIL_FACEBOOK_Perso-Jour-J.jpg

AVATAR-PROFIL_FACEBOOK_Perso-Jour-J.jpg

Z Comme Zombie !
 
Une curieuse épidémie frappe notre pays. L’état de santé de nombreux individus se dégrade : ils se transforment progressivement en zombies. L’ Agence entre alors en contact avec eux (via des messages quotidiens envoyés sur leur smartphone) et les invite à suivre un protocole pour ralentir les effets de l’infection et éviter leur zombification.
Jeux, quiz, rendez-vous sur des événements de la Fête de la Science dédiés à la cristallographie* leur permettent de faire avancer l’enquête et de cumuler des cristaux : Conférences, expo, atelier, événement festif, arrêt de tram B, chaque mobinaute est invité à se rendre sur différents lieux aux couleurs de la cristallographie pour récolter des  cristaux et prévenir les évolutions de l’infection.

Pendant les trois semaines du jeu, la page Facebook de l’Agence entretiendra des échanges avec les individus touchés par cette mystérieuse infection planétaire  pour leur donner les bonnes astuces afin de lutter contre l’épidémie.

Crystal Z : priorité au jeu !


L’appellation “mini-série” repose sur le gameplay de cette application. Messages fréquents et dynamiques, quiz, mini-jeux pour gagner des cristaux et customiser son avatar... Tout est là pour rendre le jeu mystérieux et captivant. Le scénario, créé par Li-cam, auteure de science-fiction, fait la part belle à l’humour et au second degré, avec de nombreuses références aux films et séries mettant en scène des zombies.
Toutes les animations proposées pendant la durée du jeu visent à stimuler la curiosité des publics pour l’univers de la cristallographie et les invitent à un voyage au coeur de la matière.
L’application mobile sera disponible au téléchargement sur les boutiques en ligne Apple et Android partout  en France. www.crystalz.fr

Qui peut jouer à Crystal Z ?


Toute personne disposant d’un smartphone iOS ou Android peut télécharger gratuitement l’application sur l’Appstore ou Googleplay et jouer à Crystal Z.

Infos pratiques :
Les partenaires du jeu : La Casemate, le CNRS, l'UJF et la Fête de la science
 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 30 septembre 2014

Univ. Grenoble Alpes