Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Lancement de la 20ème édition du Raid Grenoble INP

Publié le 16 décembre 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Pour sa 20e édition, le Raid Grenoble INP attend, cette année encore, plus de 250 participants et leur réserve une édition tout à fait spéciale. Le Raid se déroulera sur 3 jours d’épreuves, et proposera un parcours encore plus riche en activités, permettant à chaque équipe d’adopter une stratégie en fonction de ses capacités. Le massif qui accueillera cette édition anniversaire a été dévoilé le 7 janvier 2015 et les inscriptions sont ouvertes depuis le 13 janvier 2015.

Lancement de la 20ème édition du Raid Grenoble INP

Lancement de la 20ème édition du Raid Grenoble INP

Comme chaque année depuis 20 ans, l'association RAID Grenoble INP, composée de 45 élèves ingénieurs de Grenoble INP organise un raid multisports de haut niveau dans les massifs de la région grenobloise : le Raid Grenoble INP. Ouvert à tous, cet évènement est devenu incontournable au sein de l'Institut et rassemble chaque année plus de 250 participants, actifs ou étudiants, valides ou en situation de handicap.
 
Lancement de la 20ème édition du Raid Grenoble INP_2

Cette année, le Raid Grenoble INP fête ses 20 ans et prépare une édition hors du commun qui tiendra toutes ses promesses. Nous sommes donc heureux de vous annoncer le lancement de notre 20ème édition :
 
  • Annonce du massif traversé : 7 janvier 2015
  • Lancement des inscriptions : 13 janvier 2015
     
   

Le Raid se déroulera le week-end des 8, 9 et 10 mai 2015. Les concurrents devront parcourir entre 164km et 230km  à pied et en VTT, et grimper plus de 5000m de dénivelé positif. Ils devront aussi exprimer leur talent au cours d’activités annexes, telles que le tir, la course d'orientation, l’escalade, le canoë, etc.

Les équipes prétendant au Raid, composées de 5 concurrents dont au moins 1 fille, devront au préalable se qualifier lors du Prologue. A l’issue de celui-ci, 16 équipes étudiantes et 14 équipes actives seront sélectionnées pour la course finale, ceci afin de préserver l'esprit étudiant du Raid.

Le Raid est aussi ouvert aux sportifs en situation de handicap avec le Handiraid. L’édition dernière a accueilli un sportif de haut niveau, non voyant, qui a relevé le défi avec son équipe, notamment à l'aide d’un VTT tandem mis à disposition.

Le Prologue se déroulera le samedi 28 mars 2015 dans le massif du Vercors, entre le parc Karl Marx de Fontaine et Saint-Nizier du Moucherotte.
Le schéma et la carte du parcours sont disponibles sur le site du Raid Grenoble INP.


Visionnez le film d'intégration du Raid


Pour en savoir plus sur le Raid Grenoble INP :


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 9 avril 2015

Univ. Grenoble Alpes