Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

La rentrée toute en couleurs !

Publié le 14 septembre 2010
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué

Les 1100 élèves-ingénieurs de 1ères années avaient rendez-vous jeudi 9 septembre à 10h15 à l’amphi Weil pour la cérémonie de rentrée.

Rentrée 2010Un joyeux défilé

Les délégations des écoles se sont présentées une à une sur le parvis de l'amphi Weil, chacune avec ses couleurs et ses chants dans une ambiance bon enfant.
Même si ces tout jeunes élèves-ingénieurs ne font que leurs premiers pas dans leur nouvelle école (début des cours le 6 septembre), ils sont déjà imprégnés par la culture de leur école.

Bienvenue à Grenoble INP

Rentrée 2010Une fois installés par couleur dans l'amphi, les étudiants sont accueillis par Paul Jacquet, administrateur général, qui leur présente Grenoble INP dans son contexte : création et place des écoles d'ingénieurs en France, investissements financiers de l'Etat sur la formation des ingénieurs, en passant par le bon recrutement des années 2008 à 2010...

« Vous nous avez choisis, et nous vous avons choisis. Vous avez été de bons élèves, vous deviendrez d'excellents ingénieurs. Nous vous accompagnerons tout au long de votre formation pour vous garantir la meilleure employabilité. Profitez pleinement de vos trois années d'études »

Rentrée 2010Le président d'Alumni, Jean Kieffer, et ses associés Philippe Marxgut et Timothée Saumet ont mis en avant le rôle essentiel du réseau humain et la solidarité avec humour avant de laisser la parole aux représentants de la vie étudiante.
La vice-présidente Safae Benabdallah a indiqué « être à l'écoute de vos attentes pour les relayer avec mon équipe auprès de la direction de l'établissement. En vous engageant, vous participez à l'évolution de Grenoble INP »
Puis ce fut au tour de Kevin Rambhujun, président du Grand Cercle, de présenter la vie étudiante formatrice du métier d'ingénieur avec le magnifique film de Thomas Muguet.

Pizza party et forum des associations

Sous un soleil radieux, les nouveaux arrivants se sont retrouvés en musique pour une pizza party à la maison de l'INP et pour découvrir la richesse de la vie associative avec le forum des assoc.

Retrouvez-cette vidéo sur www.grenews.com

Rentrée 2010

Rentrée 2010
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 14 septembre 2010

Univ. Grenoble Alpes