Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

La certification ISO 9001 de Pagora est renouvelée

Publié le 19 mars 2008
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Communiqué

Pagora a passé avec succès l'audit de renouvellement de sa certification ISO 9001 version 2000 par Moody International.

Elle détient cette certification depuis février 2005 pour ses activités de formation et de recherche. Sa certification est reconduite pour trois ans.

Depuis 2003, Pagora s'est engagée dans une démarche d'amélioration continue afin d'accroître la satisfaction de ses clients :

  • les étudiants candidats et en cours de cursus ;
  • les industriels qui embauchent ses diplômés ou emploient ses étudiants dans le cadre de stages ;
  • les industriels ou organismes qui financent les activités de recherche du laboratoire LGP2.

Dominique Lachenal, Directeur de l'EFPG "Pagora est la seule école dont la mission soit de former des cadres techniques pour les industries papetières et de la communication graphique. Cette mission est remplie depuis 100 ans grâce au soutien constant apporté par les professions et aux liens très forts que les entreprises ont progressivement tissés avec Pagora.

Pagora est ainsi devenue une grande école d'ingénieurs, placée au tout premier rang des formations européennes de même niveau. Ses anciens élèves connaissent des développements de carrières souvent remarquables.

Dans un contexte où la compétition et l'internationalisation bousculent de façon régulière les positions acquises, la Direction de Pagora a décidé de placer l'école dans une démarche d'amélioration continue de ses performances. Cette dernière garantit que la formation reçue par les élèves ingénieurs répond aux exigences du monde industriel, leur permettant d'accompagner les évolutions technologiques rapides, d'affronter les remises en cause permanentes et de s'épanouir humainement dans leur vie professionnelle.

La Direction s'implique de toutes ses forces et avec tous les moyens nécessaires pour que cette démarche reçoive l'adhésion de tous. Pour l'avenir de nos élèves, la satisfaction de ceux qui les emploient et qui nous font confiance, et la fierté d'une mission réussie."

Contact :
Bernard Pineaux


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 19 mars 2008

Univ. Grenoble Alpes