Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

L'association théâtre à Grenoble INP au festival Centr’Actes

Publié le 17 mars 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Lors du festival de théâtre Centr’Actes, organisé par l’Ecole Centrale de Lyon, les élèves de la troupe Ardent’Scène (de l'association Théâtre à Grenoble INP) ont donné une représentation. Celle-ci a eu lieu le vendredi 6 mars à l’Ecole Centrale de Lyon pour la soirée d’ouverture de la deuxième édition du festival qui a duré tout le week-end.

ArdentScene_2014.png

ArdentScene_2014.png

Centrale Lille, Centrale Lyon, Centrale Marseille, Centrale Nantes, HEC et Grenoble INP étaient les grandes écoles sélectionnées pour participer à ce festival de théâtre universitaire.

Les élèves de la troupe Ardent’Scène ont joué La Rechute, pièce basée sur une réecriture libre et comique de La Chute de La Maison Usher, une nouvelle fantastique d’Edgar Allan Poe :

Germain et Charles rendent visite à des parents de Germain : son vieil oncle hypersensible et sa soeur souffrant de catalepsie. Ces derniers vivent reclus dans une étrange maison, avec leur majordome et leur cuisinière. Coincés là-bas, Germain et Charles se retrouvent confrontés à la folie qui anime les habitants de la maison, et commencent à devenir peu à peu paranoïaques…

 

L’équipe est composée de 9 comédiens et un technicien, la musique et les lumières étant un point phare de la pièce.

"Le festival Centr'Actes est une excellente occasion pour pouvoir jouer devant un public nombreux et pour rencontrer d'autres troupes d'étudiants. L'ambiance est toujours sympathique lorsque les gens se réunissent autour du théâtre.
Nous remercions tout particulièrement la direction de l'Ensimag qui nous prête une salle de répétition tous les mardis soirs et également lorsque nous avons besoin de répétitions supplémentaires"
témoigne Daniel Braikeh, Secrétaire de l’association.

L'Ardent'Scène donnera 2 réprésentations le 16 et le 19 mars à l'Aquarium sur le Domaine Universitaire, plus d'informations sur leur page Facebook.

Le site de Centr'Actes
Retrouvez l'Ardent'Scène sur Facebook
Contact : theatreg.inp@gmail.com

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 17 mars 2015

Univ. Grenoble Alpes