Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

L’art et la manière de Musisciences 2010

Publié le 4 mai 2010
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Spectacle

Grenoble INP et le conservatoire de Grenoble ont pris l’habitude de jouer l’alternance. Cette année, c’est l’école de musique qui était l’hôte du concert Musisciences des élèves-ingénieurs de Grenoble qui bénéficient du statut Art-Etudes.

Violoniste au concert Musisciences 2010Ce concert, organisé par le CEVU, s'est déroulé le 29 avril en salle Stekel et a fait salle comble ! Emmanuel Cury, directeur du Conservatoire de Grenoble et Edwige Bano, vice-présidente adjointe du conseil des études et de la vie universitaire, ont accueilli l'assistance, en rappelant le rôle de pionnier au plan national de ce statut Art-Etudes.

« Place à la musique »

Les élèves-ingénieurs ont puisé dans leur répertoire pour offrir au public des morceaux divers et variés, mélangeant musique classique et des morceaux plus contemporains.

Parmi les bonnes surprises de cette programmation, un morceau relativement méconnu : la sonate pour violoncelle et orgue de Friedrich Oskar Wermann interprétée par Benoit Grelier et Muriel Groz.

Flûte traversière et guitare au concert Musisciences 2010Plus tard dans la soirée, Adrien Vidal (guitare) et Amélie Chevalier (flûte) nous ont fait voyager dans l'histoire de jazz. Puis à travers le talent des jeunes ingénieurs-musiciens, c'est le swing de Django Reinhardt et la musique du film Les valseuses qui se sont invités sur scène.

Puis le dernier morceau fut en apothéose, avec La Cumparsita de Gerardo Hernan Matos Rodriguez, Pascual Contursi et Enrique Maroni !

Un grand bravo à tous pour ce magnifique concert qui démontre une nouvelle fois que l'aménagement des horaires pour les étudiants artistes leur permet d'allier les exigences des études d'ingénieurs et la pratique de son art à haut niveau.

Contact :
cevu.assistante@grenoble-inp.fr

Contrebasse
Photos par le club photo de Grenoble INP - Phelma


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 4 mai 2010

Les artistes

Cao Tri DO
Aurélien CONIL
Jessica HORNIK
Nicolas LECLUSE
Jérémy ARNAUD
Tiphaine CHEVEAU
Jason CHAMMIN
Lise TORIBIO
Sarah GERLAN-REILLE
Laurence TORDJMAN
Alexandre GABERT
Mickaël REPLAT
Pierre PAGES
Vincent NOUGAREDE
Muriel GROZ
Amélie CHEVALIER
Camille MINAUDO
Thomas MANHES
Marion TIPHINE
Adrien RIONDET
Benoit GRELIER
Didier NGUYEN
Caroline THOMET
Julie BLAYO
Pauline RONSEAUX
Yves ARQUES
Adrien GOELLER
Lionel THERY
Matthieu DURAND
Tom LEENHARDT
Martin GIOANI
Nicolas EUVRARD
Timothée NALINE
Univ. Grenoble Alpes