Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

JPO 2019 : affluence record !

Publié le 6 mars 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Lycéens, parents et étudiants se sont bousculés à la journée portes ouvertes de Grenoble INP, organisée les 8, 9 et 16 février.

jpo-compteur-carrousel.jpg

jpo-compteur-carrousel.jpg

« Nous avons explosé les compteurs ! Au point qu’il a été difficile d’organiser les visites avec des groupes allant jusqu’à 50 personnes, malgré le nombre de personnes mobilisées pour les accompagner» commente un des organisateurs des JPO des 8 et 9 février à Valence. 110 visiteurs le vendredi et près de 450 le samedi pour Grenoble INP - Esisar.

Samedi 9 février, La Prépa des INP de Valence a reçu 250 visiteurs venus de 37 lycées d’Auvergne-Rhône-Alpes, 15 lycées de PACA et 3 d’Occitanie (Gard et Hérault). En plus de leurs échanges avec enseignants et élèves de Valence, ils ont pu accéder à une salle de documentation de toutes les écoles du Groupe INP.

Samedi 16 février, sur le campus de Saint-Martin d’Hères, ce sont 1613 visiteurs exactement qui ont franchi les portes du bâtiment Pluriel pour une JPO globale de la Prépa des INP, des 6 écoles de Grenoble INP et de SeaTech, école partenaire. Des visiteurs venus de toute la France : Auvergne-Rhône-Alpes, PACA, Bourgogne, Alsace et Lorraine, région parisienne, mais aussi de la façade ouest (Loire atlantique, Manche, Seine maritime), de Toulouse et Castres, ainsi que d’Espagne, de Pologne et de Tunisie.
 
 


 








































 
Le 16 février, certaines écoles ouvraient aussi leur site pour une découverte plus ciblée :
  • Grenoble INP - Ense³ a ainsi accueilli 257 visiteurs, avec un peu plus d’élèves de classes prépa (CPGE) que l’année dernière (28%) et toujours bon nombre d’étudiants d’IUT (37%).
  • A Grenoble INP - Pagora, plus de 40 personnes ont accueilli 95 visiteurs, dont 42 souhaitaient déjà intégrer l’école. 70% venaient d’Isère, 7% du Rhône et 5% de la Drôme. Les autres sont venus des Savoie, des Hautes Alpes, du Gard, des Landes, du Nord ou de la région parisienne.
  • Plus de 100 personnes étaient mobilisées à Grenoble INP - Phelma pour accueillir plus de 500 visiteurs provenant à 60% d’Auvergne-Rhône-Alpes. Quelques visiteurs sont venus de régions peu représentées habituellement (Alsace, Lorraine, Bretagne…). Parmi les visiteurs, 32% de lycéens, 26% d’étudiants en IUT et 22% de classes prépa.

Une fois encore, les vacances d’hiver ont permis d’accueillir des visiteurs de toute la France, qui, en plus des sites web ou des plaquettes, souhaitent échanger avec des enseignants et des étudiants, voir où se situent les écoles et à quoi elles ressemblent. Sur chaque site, les visiteurs ont beaucoup apprécié leur journée.
Un grand bravo à tous les étudiants et personnels impliqués, qui ont participé à cette réussite.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 8 mars 2019

Univ. Grenoble Alpes