Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Journée des partenaires 2008 : 3e édition du forum de l’Ensimag

Publié le 14 octobre 2008
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Rencontre - débat

La "Journée des partenaires" est une manifestation initiée en 2006 et co-organisée par l’Ensimag et une dizaine d’étudiants membres du "BDE Entreprise" de l’école.

Mercredi 15 et jeudi 16 octobre, 54 entreprises viendront à la rencontre des élèves ingénieurs et des équipes pédagogique de l'Ensimag.
Comme tous les forums de recrutement, cette journée est destinée à favoriser la rencontre entre les élèves-ingénieurs et les entreprises qui proposent des stages et des projets de fin d'études. L'année dernière, malgré une grêve de la SNCF plus de 120 représentants des DRH et cadres opérationnels de 37 entreprises avaient fait le déplacement, ils seront près de 200 cette année. Pour cette 3e édition, les équipes pédagogiques de l'Ensimag accueilleront spécifiquement les entreprises la veille, mercredi 15 octobre, pour un buffet. C'est cette occasion qui a été choisie pour un passage de témoin symbolique entre Roger Mohr, ancien directeur, et Jacques Mossière, administrateur provisoire de la nouvelle école. 



La journée du 16 octobre sera elle, réservée aux contacts élèves/entreprises. Outre les classiques stands installés sur les 2 étages du bâtiment H (entièrement vidé et réaménagé pour l'occasion), les entreprises bénéficieront de salles réservées à la tenue d'entretiens individuels et interviendront dans plusieurs conférences et table-rondes. Au programme cette année : « Systèmes d'information : évolutions et métiers », « Panorama des acteurs de l'industrie financière », « La recherche après l'Ensimag », « Le calcul haute performance » et « L'iPhone : killer device ? »

En parallèle, l'Espace information emploi de Grenoble INP présentera les résultats de la dernière enquête 1er emploi de la CGE ainsi que les différents services offerts aux étudiants et aux jeunes diplômés.
Enfin, la conférence "orientation : choisir sa filière" imaginée pour les étudiants de 1e année qui vont devoir choisir une des 5 nouvelles filières de l'école, leur permettra de bénéficier de l'expérience de leurs ainés. Les jeunes diplômés en poste témoigneront sur la relation entre leur spécialité et le poste qu'ils occupent à la sortie de l'école.

Le programme complet

Les entreprises présentes cette année :
ACCENTURE, AIR FRANCE, AKKA TECHNOLOGIES, ALTI, AMADEUS, AMESYS, ANTIDOT ; AREVA, ASTEK, ATOS ORIGIN, AXA Investment Managers, BULL, CALYON, CAP GEMINI, DASSAULT SYSTEMES, DEXIA CREDIT LOCAL, EADS, EDF, EXANE, FERMAT, GDF SUEZ, GEMALTO, GL TRADE, HiLABS, IBM, INRIA, INVIVOO, LIMONETIK, LOGICA, MBDA, MICHELIN, MICROSOFT, MUREX, OBERTHUR TECHNOLOGIES, ORACLE, ORANGE BUSINESS SERVICES, SAGEM DEFENSE SECURITE, SII, SIMTEC, SOAT, SOCIETE GENERALE, SOGETI, SOLUCOM GROUP, SOPHIS, SOPRA GROUP, STMICROELECTRONICS , SUNGARD CADEXAN, TEAMLOG, THALES, THOMSON REUTERS , VOYAGES SNCF.COM et YAHOO !

Contact :
Patricia Rigaud
En savoir plus : http://bde-entreprise.ensimag.fr/


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 14 octobre 2008

Univ. Grenoble Alpes