Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Inauguration des nouveaux locaux KIC InnoEnergy France

Publié le 5 septembre 2012
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué

KIC InnoEnergy France a célébré l'inauguration de son nouveau bureau à Grenoble, le 11 juillet 2012 dernier. Plus de 60 invités étaient présents : les membres du conseil exécutif, des partenaires officiels et associés, entrepreneurs et étudiants ont assisté à la cérémonie.

Les nouveaux locaux de KIC InnoEnergy France sont situés au cœur de Grenoble GIANT, un site rassemblant l'industrie, des universités, écoles d'ingénieurs, écoles de commerce et les centres de recherche.

Après une courte visite dans les nouveaux bureaux, Serge Durand, PDG de KIC InnoEnergy France, a prononcé un discours d'ouverture souhaitant la bienvenue aux invités. Il a exprimé sa gratitude à son équipe, aux partenaires formels et associés et aux intervenants pour leur soutien.
Il a ensuite cédé la parole au PDG de KIC InnoEnergy, Diego Pavia, qui, au cours de cet événement spécial a eu l'honneur de remettre leur certificat à la première promotion d'étudiants EMINE - European Master in Innovation in Nuclear Energy, master coordonné par Grenoble INP, en partenariat avec ParisTech, KTH-Suède, UPC-Barcelone, GEM-Grenoble Ecole de Management et d'autres partenaires industriels.
 
Diego Pavia a félicité les étudiants pour l'obtention de leur diplôme en soulignant également leur importance dans le marché de l'énergie du futur.

Grenoble INP était représenté par Didier Bouvard, vice-président du conseil scientifique de l'établissement.
La soirée s'est terminée par un cocktail où les intervenants ont eu l'occasion d'échanger sur leurs projets et de collaborations futures.
 
Rappel sur le KIC InnoEnergy
Regroupant 27 membres dont Grenoble INP, KIC InnoEnergy a pour double mission de promouvoir l'innovation et de développer les formations orientées vers l'entreprenariat dans le domaine de l'énergie durable.
"Le consortium est composé d'industriels, d'universités et d'instituts de recherche de premier rang, se félicite Diego Pavia. Ensemble, nous ambitionnons de déposer des brevets, de créer des startups et des programmes d'éducation proches de l'industrie dans le domaine de l'énergie durable. KIC Innoenergy sera la clé de la compétitivité économique de l'Europe dans le futur".
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 26 septembre 2012

Univ. Grenoble Alpes