Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Hubert Garavel remporte le prix scientifique Gay Lussac-Humbolt

Publié le 16 mai 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Prix et distinctions

Hubert Garavel, diplômé de Grenoble INP - Ensimag, directeur de recherche à l’INRIA et chercheur au LIG, vient de recevoir le prix scientifique Gay Lussac-Humboldt.

Hubert Gavarel remporte le prix scientifique Gay Lussac-HumboltCe prix franco-allemand, décerné par la fondation Alexander von Humboldt, récompense chaque année depuis 1983 cinq scientifiques de très haut niveau de l'une et l'autre nationalité ayant contribué par l'excellence de leurs travaux au renforcement de la coopération scientifique franco-allemande. Après Alain Bensoussan(1983), Dima Grigoriev (1994) et Géraud Sénizergues (2003), Hubert Garavel (2011) est le quatrième français à recevoir cette prestigieuse distinction dans le domaine de l'informatique.

Hubert Garavel, Ingénieur Grenoble INP - Ensimag et docteur de l'Université Joseph Fourier est entré à l'INRIA en 1993. Il est actuellement le responsable de l'équipe-projet VASY, commune à INRIA Grenoble Rhône-Alpes et au laboratoire LIG, dont les thèmes de recherche portent sur le développement de méthodes formelles appliquées à la sûreté des systèmes critiques.

Dans son travail de recherche Hubert Garavel s'attache tout à la fois aux aspects théoriques et pratiques de la vérification, en restant constamment attentif à l'applicabilité des méthodes formelles.

Hubert Garavel est ainsi l'un des concepteurs de la boîte à outils logicielle CADP ("Construction and Analysis of Distributed Processes") utilisée dans de nombreuses universités pour enseigner les concepts théoriques du parallélisme ainsi que par plusieurs grands industriels pour concevoir des protocoles de communication et des systèmes distribués.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 17 mai 2011

Univ. Grenoble Alpes