Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Hilabs se lance à l'international

Publié le 10 mai 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Communiqué

Trois ans après son lancement par 4 ingénieurs de Grenoble INP, Hilabs est un véritable succès. Zoom sur cette entreprise qui prend de l’ampleur et se lance sur le marché international.

Hilabs propose des vitrines interactives qui proposent aux utilisateurs de visualiser plusieurs contenus en touchant l'écran.
« 106 vitrines sont aujourd'hui installées sur le territoire, avec une forte concentration dans la région parisienne, mais aussi en Rhône-Alpes, région Paca, Midi-Pyrénées, et dans le Nord. »
, explique Julien Letessier, PDG d'Hilabs. Grenoble INP possède même une vitrine interactive à l'accueil du site Viallet.
« Nous estimons à 1,5 millions le nombre de personnes passant devant, chaque mois. C'est un bon retour, et pour nous, un argument solide en terme de validité du concept. »

Forte de son succès dans l'hexagone, l'entreprise tend à se développer à l'international. « En Europe, mais également aux Etats-Unis, au Canada ou au Brésil. »
Pour rendre ce projet possible, l'entreprise développera des plateformes technologiques qui s'adaptent à tous les domaines (pharmacie, santé, banque...). « Tout comme Apple propose son Apple Store, nous fournissons le kit de développement à nos clients. »

Hilabs a le vent en poupe
Avec une augmentation de capital de 246 000 euros en avril 2010, et 15 personnes dans l'équipe (profils ingénieurs et commerciaux), la petite start-up est devenue une vraie PME.

Rappel
INPG Entreprise SA a accompagné Hilabs dans sa création, puis tout au long de son développement. Julien Letessier (fondateur) : "Au-delà des aspect purement technologiques, Grenoble INP et INPG Entreprise SA constituent des références importantes auprès de partenaires potentiels (financiers en particuliers). Grenoble INP nous apporte une caution et une image unique. D'autre part, Henri-Marc MICHAUD (président du Directoire d'INPG Entreprise SA), en tant que membre du conseil d'administration de HiLabs, a su se montrer un conseiller et un collaborateur perspicace, efficace et déterminé".
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 10 mai 2011

Univ. Grenoble Alpes