Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Guillaume Barzanti, nouveau président du Grand Cercle

Publié le 3 février 2009
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué

Depuis le 20 janvier 2009, Guillaume Barzanti a pris la tête de la présidence du Grand Cercle. Son engagement dans la vie associative n’est pas nouveau : dès son arrivée à Grenoble INP, il s’implique auprès de Mathieu Vandrille, ancien président, et prend part aux projets du Grand Cercle. Il reprend aujourd’hui le flambeau, avec quelques idées nouvelles. Rencontre.

Qui êtes-vous, Guillaume Barzanti ?

Guillaume Barzanti, nouveau président du Grand CercleJ'ai 21 ans, et je viens d'intégrer la deuxième année de l'Ense3, plus précisément la filière GHO : Etudes Hydrauliques et Ouvrages. Me voilà aujourd'hui président du Grand Cercle, entouré d'une équipe de 26 personnes. Dès que j'ai quitté ma prépa bordelaise, j'ai eu envie de m'engager dans la vie associative étudiante. Cela fait maintenant un an que je fais partie de l'équipe du Grand Cercle, et j'ai déjà eu l'occasion de participer à l'organisation de quelques grands événements comme le rallye campus, ou le Massilia Sun Ball (MSB). Avec Jérémy Coisnon, aujourd'hui à Phelma, nous avons également organisé les dernières Olympiades. Cela m'a donné envie de poursuivre cette année et même, de m'engager davantage !

Comment voyez-vous votre rôle de président du Grand Cercle ?

Avec beaucoup de simplicité ! Plus que de l'organisation d'événements pure, mon rôle sera essentiellement de manager et de gérer mon équipe de 26 personnes, et de faire en sorte que tout se passe bien.
Bien sûr, je devrai également jouer un rôle de représentation des étudiants auprès de l'administration de Grenoble INP, mais aussi auprès d'association telles que l'Union des Etudiants Grenoblois (UEG) ou encore le Bureau National des élèves-ingénieurs (BNEI).

Parlez-nous maintenant de vos projets concernant les soirées, les animations...

Déjà, reprendre les grands classiques qui ont fait leur preuve. Cela commencera fin mars par le festival du film de campagne des BDE, qui récompensera les listes ayant fait le plus preuve d'originalité. Cette année, le MSB sera annulé pour laisser la place au Tournoi inter-Ensi (TIE), en mai. Pour l'intégration de la future promo en septembre, nous reprenons les grands classiques : accueil à la gare, soirée d'intégration, rallye campus etc. Puis nous nous retrouverons pour le FAI (le Festival d'Automne Inter-universitaire), les Olympiades, et bien sûr, le Gala !
Il y aura aussi quelques nouveautés. J'ai par exemple l'intention de rétablir la soirée de Printemps, sans doute en collaboration avec un BDE grenoblois extérieur à Grenoble INP. J'ai également à cœur d'organiser une marche ou un cross à but humanitaire, comme cela se fait à Nancy. Et d'autres projets émergeront certainement en cours d'année !

Contact :
president@grandcercle.org


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 3 février 2009

Univ. Grenoble Alpes