Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Grenoble INP remporte deux prix aux MCE Awards 2011

Publié le 4 avril 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Prix et distinctions

MCE, Ma Chaîne Etudiante, a remis ses premiers prix le 28 mars au Théâtre du Palais Royal à Paris. Grenoble INP, nominé dans trois catégories a remporté deux prix. Il a été récompensé dans la catégorie « Relations avec les entreprises » et « Accompagnement et tutorat ».

« MCE lance sa première édition des Awards. L'idée est de mettre en avant les réalisations des établissements sans faire de classements », indique Pierre Azoulay, directeur de Ma Chaîne Etudiante.

Les distinctions de Grenoble INP
A l'occasion de cette cérémonie Grenoble INP été récompensé dans la catégorie des « Relations avec les entreprises » pour ses liens étroits avec les industriels qui interviennent à tous les niveaux de la vie de l'établissement, que ce soit son pilotage, le contenu des formations, l'insertion professionnelle, la valorisation industrielle de la recherche ou le financement.

« Grenoble INP a accompagné le développement économique dès son origine et a mis en place cette année une fondation partenariale qui va développer des programmes d'excellence et de soutien à l'international (qui s'adresse également à des étudiants en difficulté). Grenoble INP a obtenu pour sa filiale de valorisation INPG SA un doublement de crédit impôts par le Ministère, mais également l'agrément pour les 3 prochaines années » annonce Nancy Eichinger, responsable de la communication de Grenoble INP, à qui a été remis ce premier prix à Paris pour notre établissement.

De son côté, Grenoble INP - Esisar a été récompensé dans la catégorie « Accompagnement et tutorat » pour ses nombreuses actions en direction de ses étudiants de 1er cycle.

« Ces deux awards sont complémentaires : ils récompensent d'un côté le volet partenariat au cœur du développement de Grenoble INP, de l'autre côté, les actions en direction des élèves-ingénieurs pour un meilleur accompagnement des études. » a indiqué Nancy Eichinger lors de la remise des prix.

Qu'est-ce que les MCE Awards ?
La vocation de ces Awards est de mettre en valeur les réalisations des grandes écoles et des universités. Au lieu de proposer un classement de ces établissements, MCE a décidé de regrouper des établissement d'enseignement supérieur dans quatre familles : universités, grandes écoles de commerce et de management, grandes écoles d'ingénieurs et assimilées, écoles de communication et d'art. Pour chacune de ces familles, MCE a défini 8 catégories permettant d'évaluer les initiatives de ces établissements, à partir des dossiers détaillés qui leur ont été adressés :
  • Catégorie 1 : Les relations internationales
  • Catégorie 2 : Les relations entreprises
  • Catégorie 3 : Accompagnement et tutorat
  • Catégorie 4 : Ouverture sociale et développement durable
  • Catégorie 5 : Innovation pédagogique et création de programme
  • Catégorie 6 : Communication
  • Catégorie 7 : Vie associative
  • Catégorie 8 : Réussite des anciens
Les évaluations ont été réalisées par un jury d'experts appartenant au monde de l'enseignement supérieur, des entreprises et des médias spécialisés.

Ma Chaîne Étudiante a été lancée il y a 18 mois. Sa vocation est de mettre en valeur les réalisations des lycéens et des étudiants. Ainsi, la chaîne rassemble les 15/24 ans sur la thématique de la vie étudiante et de l'insertion professionnelle. La grille de programmes est construite autour de 3 axes : l'information, l'orientation et le divertissement.

Pour en savoir plus sur les MCE Awards, rendez-vous sur le site officiel. Vous y trouverez :

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 4 avril 2013

Univ. Grenoble Alpes