Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Grenoble INP participe au Salon Innorobo

Publié le 21 mars 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Lancé par Syrobo, le syndicat de la robotique de services, le salon INNOROBO se déroulera les 23, 24 et 25 mars 2011 au Centre des Congrès de la Cité Internationale de Lyon.

Salon Innorobo 2011Cet événement, exclusivement dédié à la Robotique de Services et ses différentes applications ouvrira ses portes pour la première fois en Europe. Il comprendra un large programme de conférences animées par des professionnels du secteur, ainsi qu'une zone d'exposition où les visiteurs pourront découvrir l'étendue des acteurs et des domaines d'application de la robotique de services.

« Après l'outil qui prolongea sa main, puis la machine qui décupla ses forces, l'homme projette désormais son intelligence dans les objets. Les robots peupleront nos foyers, nos écoles ou nos rues. C'est une nouvelle étape pour l'humanité. INNOROBO sera l'occasion de démontrer la compétitivité de la France et de l'Europe dans ces domaines, et plus largement les perspectives de développement de la robotique en termes d'emploi et de croissance économique pour les prochaines décennies » déclare Bruno Bonnell, Président de Syrobo.

Les technologies de demain
Parce que l'univers de la robotique de services sera un des secteurs majeurs de l'activité économique du 21ème siècle, INNOROBO constitue l'unique occasion de réunir dans un même lieu l'ensemble des acteurs internationaux de la robotique, qu'ils soient issus du monde de la Recherche et Développement, de l'industrie et des nouvelles technologies, de la finance et également des décisionnaires politiques.

INNOROBO entend démontrer, sur 3 jours, par des exemples concrets et par le partage de connaissances et de visions d'entrepreneurs du domaine, pourquoi et comment les technologies robotiques appliquées aux produits et services liés à l'assistance à la personne dans la vie quotidienne sont une source d'innovation et de croissance pour nombre d'entreprises dans des secteurs variés.

Grenoble INP animera un stand lors de cet événement. 6 entités seront représentées :
  • Deux écoles : Grenoble INP - Ense3 et Grenoble INP - Esisar
  • Deux laboratoires : Gipsa-Lab et LCIS
  • La filiale Grenoble INP Entreprise SA
  • Le département de la Formation Continue
Pour en savoir plus sur le salon et sur sa programmation, rendez-vous sur le site officiel d'Innorobo [legende-image]1201681317377[/legende-image]
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 21 mars 2011

Univ. Grenoble Alpes