Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Grenoble INP, partenaire de la technopôle inovallée

La technopole inovallée et Grenoble INP, qui souhaitent renforcer leurs synergies, ont signé, ce jeudi 30 mai 2013, une convention de partenariat pour la mise en place de collaborations en matière de formation, de Recherche et de transferts technologiques.
 


« De nombreuses start-ups inovalliennes sont nées sur les bancs de Grenoble INP, rappelle Christophe Mathevet, Président d'inovallée. Rien d'étonnant à ce que la première convention partenariale officielle inovallée / grandes écoles soit signée avec l'institut polytechnique. »
De son côté, Grenoble INP a toujours contribué de façon volontariste et significative au développement du potentiel économique et technologique de l'écosystème du bassin grenoblois au cœur de ses priorités. « Grenoble INP ambitionne de développer toujours plus de synergies au sein du tissu local, insiste Brigitte Plateau, Administrateur général de Grenoble INP. A cet égard, son rapprochement avec la technopole inovallée, laquelle regroupe 340 entreprises pour 10500 emplois principalement dans le secteur des TIC, est stratégique. En effet, il s'agit d'une structure à même de catalyser des synergies en tant que centre de services aux entreprises. » Grenoble INP propose d'ores et déjà des permanences durant lesquelles les entreprises de la technopôle peuvent se renseigner sur l'offre de collaboration avec l'établissement : projets industriels avec des élèves ingénieurs, étude des collaborations possibles autour des plateformes technologiques, accès privilégié à l'offre de formation continue et aux forums de recrutement de stagiaires comme de diplômés...

mise à jour le 16 juillet 2013

Univ. Grenoble Alpes