Pagora : Lauriane Martin

Grenoble INP – Pagora : Lauriane Martin

Chacun leur tour, ils ont été accueillis sur scène par Brigitte Plateau, Yannick Assouad et les directeurs, directrices de leur école pour présenter individuellement leur parcours, leur nouvelle vie professionnelle et raconter quelques souvenirs marquants de leurs années à Grenoble INP. C’est des mains de Yannick Assouad et de leur directeur que les 7 ingénieurs ambassadeurs ont reçu leur diplôme.
Formation d’origine : Classes prépa au lycée Saint Louis (Paris)
Métier exercé : Packaging Engineer junior chez Cultech INC, filiale du groupe Autajon

« Je suis entrée à Pagora parce que c’est une école très cotée dans le domaine du packaging. Après une année en tant qu’étudiante, j’ai eu envie de mettre en application les connaissances que j’avais acquises en cours. Je suis donc entrée en apprentissage chez Thalès dans entité de gestion de la fabrication de tous les documents d’identité.
J’ai postulé dans la foulée pour un poste en Belgique au sein du groupe  Autajon, spécialisé dans le packaging pharmaceutique, le packaging de luxe et les étiquettes viticoles. Non seulement j’ai été prise, mais on a finalement ouvert spécialement un poste pour moi aux Etats-Unis ! Là-bas, je découvre une autre culture, pas si différente de la nôtre sur certains points. Je suis également confrontée au fait d’être une jeune femme manager dans une entreprise de production pure. Ce n’est pas tous les jours facile, mais c’est très formateur ! »


Crédits photos : Pierre Jayet