Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Grenoble INP, l'UMPF et les partenaires industriels signent une convention de partenariat autour du handicap

Publié le 8 janvier 2013
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Grenoble INP, l'université Pierre Mendès France (UPMF) et les partenaires industriels ont signé, le lundi 17 décembre 2012, une convention de partenariat en vue d'actions sur la thématique du Handicap.

Cette manifestation, qui s'est déroulée le 17 décembre à Grenoble INP, vient officialiser les engagements annuels des entreprises partenaires dans le programme de sensibilisation Grenoble Handi'Mention (GHM).



Cette convention a été signée par Brigitte Plateau, administrateur général de Grenoble INP, Sébastien Bernard, président de l'UPMF et les représentants des entreprises partenaires, Air Liquide, BD, Caterpillar, Crédit Agricole, Corys, Hewlett Packard, ERDF-GRDF, Schneider Electric, ST-Ericsson et STMicroelectronics, en présence des responsables de Grenoble INP, de l'UPMF et du Club "Entreprises et Handicap" de l'activité de sensibilisation GHM.

Au travers de cette convention, Grenoble INP, l'UPMF et les dix entreprises partenaires souhaitent développer une collaboration, dans le domaine de l'insertion et de l'ouverture sociale concernant les personnes en situation de handicap et les changements de regards.
Ce moment privilégié a été l'occasion pour tous de mieux se connaître et de pouvoir échanger sur la thématique du handicap.

"La signature de cette convention représente pour nous un engagement fort. Il s'agit de réunir nos forces : pour Grenoble INP et pour l'UPMF c'est une nécessité d'assurer un avenir aux jeunes en situation de handicap et l'entreprise a besoin ces compétences. Les entreprises partenaires soutiennent l'action Grenoble Handi'Mention de sensibilisation des étudiants des universités, une action phare de ce partenariat. Il faut maintenant réfléchir à d'autres pistes de travail. L'entreprise a besoin des établissements et réciproquement." souligne Astrid Perdrix de Schneider Electric.
Sébastien Fouque, étudiant à l'IUT2 et représentant  du groupe projet GHM, explique que "la volonté du groupe est de faire durer les actions GHM bien au-delà des deux semaines organisées en mars 2013. Le groupe travaille par exemple à la mise en place d'un site internet GHM."

Rappelons que tous les personnels et étudiants de Grenoble INP et de l'UPMF sont invités à participer aux semaines Grenoble Handi'Mention qui se dérouleront :
  • du 18 au 22 mars 2013  sur le domaine universitaire
  • du 25 au 29 mars 2013 sur le site Viallet-IUT2 au centre ville de Grenoble



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 8 janvier 2013

Univ. Grenoble Alpes