Génie industriel : Firmin Rouzaud

Grenoble INP – Génie industriel : Firmin Rouzaud

Chacun leur tour, ils ont été accueillis sur scène par Brigitte Plateau, Yannick Assouad et les directeurs, directrices de leur école pour présenter individuellement leur parcours, leur nouvelle vie professionnelle et raconter quelques souvenirs marquants de leurs années à Grenoble INP. C’est des mains de Yannick Assouad et de leur directeur que les 7 ingénieurs ambassadeurs ont reçu leur diplôme.
Formation d’origine : Prépa des INP à Grenoble
Métier exercé : Junior Engineer en conception mécanique en VIE chez AKKA (Bénélux)

« Ayant choisi de faire la Prépa des INP à Grenoble plutôt qu’une prépa classique, je suis un pur produit de Grenoble INP. Je n’ai aucun regret : mes deux ans de prépa intégrée m’ont permis de construire un vrai projet professionnel, sans m’en remettre au hasard des concours. C’est à ce moment que s’est pour moi dessiné le choix de Génie industrie en général, et de la filière « ingénierie du produit » en particulier.
Durant ma formation, je me suis par ailleurs beaucoup investi dans la vie associative, ce qui m’a apporté de nombreux contacts et une expérience de gestion d’association et d’organisation d’événement non négligeable.
En 2ème année, j’ai eu la chance de partir en Suède, où j’ai découvert une autre façon de travailler et appris à tirer le meilleur parti des systèmes français et étranger. Le VIE est pour moi une formidable opportunité de renforcer mon expérience internationale. »


Crédits photos : Pierre Jayet