Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Grenoble INP et RTE renforcent leur partenariat pour l’emploi

Publié le 25 janvier 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Communiqué

Grenoble INP et RTE (Réseau de transport d’électricité) ont signé une convention à Lyon, le 11 janvier 2011 permettant aux élèves ingénieurs de l’Ense3 de profiter pleinement de l’expertise de RTE et à RTE de recruter des ingénieurs et des stagiaires en parfaite correspondance avec ses attentes.

RTE et Grenoble INP collaborent étroitement depuis de nombreuses années à travers l'école Grenoble INP - Ense3. Ces liens étroits ont permis depuis 2008 l'embauche par RTE de 13 jeunes diplômés d'Ense3 ainsi que l'accueil d'une dizaine de stagiaires chaque année.

Cette convention résulte de la volonté conjointe de RTE et de Grenoble INP d'asseoir un partenariat durable entre les deux entités, permettant aux élèves ingénieurs d'Ense3 de profiter pleinement de l'expertise de RTE et à RTE de recruter des ingénieurs et des stagiaires en parfaite correspondance avec ses attentes. Elle a signée par Didier Zone, Directeur de RTE Rhône-Alpes Auvergne et Olivier Metais, Directeur de Grenoble INP - Ense3 , en l'absence de Paul Jacquet, administrateur général, au siège de RTE Rhône-Alpes Auvergne à Lyon.

A l'occasion de cette signature, une trentaine d'étudiants a été invitée à venir visiter le dispatching de RTE, le centre névralgique des flux d'énergie électrique des régions Rhône-Alpes et Auvergne.



RTE en bref

RTE est le gestionnaire du réseau de transport d'électricité français. Entreprise de service public, il a pour mission l'exploitation, la maintenance et le développement du réseau haute et très haute tension. Il est garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique. RTE achemine l'électricité entre les fournisseurs d'électricité (français et européens) et les consommateurs, qu'ils soient distributeurs d'électricité ou industriels directement raccordés au réseau de transport.
Avec 100 000 km de lignes comprises entre 63 000 et 400 000 volts et 45 lignes transfrontalières, le réseau géré par RTE est le plus important d'Europe. RTE emploie 8 500 salariés.

Contacts :
Olivier Métais
Directeur Grenoble INP-Ense3 - direction.ense3 [a] grenoble-inp.fr

Delphine Chatel-Bourgeois
Responsable des Relations Entreprises - entreprise.ense3 [a] grenoble-inp.fr
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 25 janvier 2011

Univ. Grenoble Alpes