Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Grenoble INP et le CNFPT signent une convention de partenariat pour la formation et la promotion professionnelle des agents de la Fonction Publique Territoriale

Publié le 7 avril 2009
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Communiqué

Paul Jacquet, administrateur général de Grenoble INP et Marc Baïetto, délégué interdépartemental du CNFPT étaient réunis le lundi 30 mars 2009 dans les locaux grenoblois du CNFPT pour signer une convention de partenariat.

La délégation Rhône-Alpes-Grenoble du Centre National de la Fonction Publique Territoriale, dans le cadre de la nouvelle loi sur la formation tout au long de la vie professionnelle, était à la recherche d'un partenaire pour assurer la formation de 750 à 2 300 stagiaires.

Ces formations, inter-intra collectivités, répondront aux besoins des personnels des institutions territoriales. Elles sont nécessaires pour participer aux épreuves des concours et examens professionnels organisées sous la responsabilité du CNFPT.

Ces compétences en matière de formation ont été développées par le CUEFA depuis de nombreuses années. Ce savoir faire ayant été redéployé au sein de Grenoble INP, c'est naturellement notre établissement qui a été choisi pour assurer les 2 000 à 3 000 heures/groupes pour la préparation aux examens d'adjoint technique, d'adjoint administratif, d'agent de maîtrise et de rédacteur.

Une prise en compte des caractéristiques du public

Pour mener à bien cette collaboration, le département de Formation Continue de Grenoble INP a d'ores et déjà établi 35 fiches pédagogiques qui balayent l'ensemble des formations proposées dans le cadre de cet accord.
Deux fois par an, en septembre et en février, le positionnement des agents permettra de déterminer l'orientation et des préconisations très individualisées. soit vers d'autres dispositifs, soit vers un concours plus accessible ou encore une mise à niveau préalable. soit vers un entraînement adapté.

Cet accord de partenariat porte sur une durée de trois ans et pourra être renouvelé.

Contact :
Micheline Amore

Le site de la délégation grenobloise du CNFPT
www.rhone-alpes-grenoble.cnfpt.fr

JPEG - 57.4 ko
Paul Jacquet, administrateur général de Grenoble INP et Marc Baïetto, délégué interdépartemental du CNFPT
JPEG - 83.4 ko
De gauche à droite : Marc Baïetto, Paul Jacquet, Claude Beaufils, Christian Schaeffer, André Plisson, Didier Pellegrino, Gérard Lapierre et Claude Magallon

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 12 janvier 2010

Univ. Grenoble Alpes