Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Grenoble INP et l’UDIMEC accélèrent la croissance du sillon alpin

Publié le 22 septembre 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
29 septembre 2011

Le 29 septembre 2011, Grenoble INP et l’UDIMEC organisent une conférence intitulée : « Le développement du partenariat école d’ingénieurs – industries technologiques : une opportunité d’accélération de la croissance pour le sillon alpin ». Cette dernière se déroulera dans les locaux de l’UDIMEC, à 17 heures.

L'une des vocations prioritaires de la Fondation Partenariale Grenoble INP est en effet d'encourager les partenariats entre établissements d'enseignement supérieur, instituts de recherche et industries technologiques pour favoriser la croissance.

Par sa triple mission de formation d'ingénieurs, de recherche et de valorisation, Grenoble INP a pour vocation de contribuer à la compétitivité des entreprises technologiques.
De son côté, l'UDIMEC, qui regroupe plus de 600 entreprises technologiques ainsi que des sociétés de notoriété mondiale et plus de 500 PME traditionnelles et innovantes, élargit son champ de compétence dans l'accompagnement des entreprises à la création de la valeur par l'innovation et l'export.

Après une première phase réussie de réalisation de projets industriels au sein de l'Esisar (autant au sein de PMI, ETI que de grands groupes), Grenoble INP se propose d'amplifier son dispositif de R&D collaborative pour les industries technologiques : les entreprises lui soumettent des études de faisabilité technique ou de prototypage industriel, lesquelles sont réalisées en étroite collaboration enseignant-chercheur / élève(s)-ingénieur(s) / entreprise.

La Fondation Partenariale de Grenoble INP, dont les premiers fonds proviennent de grands groupes industriels et de l'UDIMEC, servira à contribuer au développement par l'excellence et à la compétitivité internationale de Grenoble INP en matière de formation d'ingénieurs et docteurs de très haut niveau.
Pour les industriels donateurs, ce partenariat constitue la garantie de bénéficier d'un accès prioritaire à l'innovation technologique créée par les enseignants-chercheurs de Grenoble INP mais aussi au savoir-faire des ingénieurs et docteurs qu'il forme.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 26 septembre 2011

Univ. Grenoble Alpes