Ensimag : Kévin Polisano

Grenoble INP – Ensimag : Kévin Polisano

Chacun leur tour, ils ont été accueillis sur scène par Brigitte Plateau, Yannick Assouad et les directeurs, directrices de leur école pour présenter individuellement leur parcours, leur nouvelle vie professionnelle et raconter quelques souvenirs marquants de leurs années à Grenoble INP. C’est des mains de Yannick Assouad et de leur directeur que les 7 ingénieurs ambassadeurs ont reçu leur diplôme.
Formation d’origine : Prépa MP au Lycée Fabert de Metz
Métier exercé : Doctorant au laboratoire Jean Kuntzmann

« Après la première année très intense en informatique de l’Ensimag, j’ai eu envie de m’orienter davantage vers les mathématiques appliquées au domaine de l’image. Le Projet professionnel personnel (P3) ou encore le module d’introduction à la recherche en laboratoire dispensé par l’école m’ont donné l’opportunité de rencontrer un grand nombre de chercheurs et de découvrir le monde de la recherche.
Mon stage de 2ème année réalisé au TIMC dans le domaine de l’imagerie médicale m’a donné envie d’approfondir ce domaine fascinant. C’est pourquoi j’ai décidé de m’inscrire au master « maths, informatique et applications » de l’UJF. La thèse était la suite logique de ce parcours. Aujourd’hui, je travaille sur la  « Modélisation de textures aléatoires », domaine ayant des applications directes en imagerie médicale.  J’ai également la chance d’enseigner dans mon ancienne école. Par la suite, j’aimerais faire un post doctorat, et postuler sur un poste de maitre de conférence.»

Crédits photos : Pierre Jayet