Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Grenoble INP - Alumni lance les prêts d'honneur

Publié le 18 avril 2012
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué

Dès la rentrée 2012, Grenoble INP - Alumni fera bénéficier les élèves de Grenoble INP de prêts d'honneur. Avec le soutien du Fonds de dotation « La Houille Blanche de Grenoble », l'association a décidé de soutenir les élèves en difficultés financières en leur faisant bénéficier de prêts à taux zéro, remboursables une fois l'élève-ingénieur entré dans la vie active.

Cette action témoigne de la solidarité intergénérationnelle du réseau des diplômés envers les étudiants de Grenoble INP.

Sensibilisée par les élus étudiants et les responsables associatifs sur les difficultés financières que rencontrent certains élèves, Grenoble INP - Alumni a choisi de répondre à ce besoin en permettant à des étudiants de bénéficier de prêts d'un montant forfaitaire de 3000 euros. L'association et le fonds « La Houille Blanche de Grenoble » apportent à la fois la garantie totale du prêt ainsi que la prise en charge intégrale des frais, intérêts et assurances inhérents à l'emprunt, jusqu'au terme du remboursement.

Ces prêts seront attribués chaque année dans les semaines qui suivent la rentrée scolaire.

Guidée par la volonté de soutenir les élèves de Grenoble INP dont les ressources familiales sont trop importantes pour accéder aux aides universitaires et trop faibles pour pouvoir vivre convenablement à Grenoble, Alumni collaborera avec la Commission Sociale Etudiante de Grenoble INP.
Pour pouvoir bénéficier d'un prêt d'honneur, l'élève-ingénieur aura pour simple formalité à adresser un courrier motivant sa demande au Président de Grenoble INP - Alumni.
Ce dispositif de prêts d'honneur étant l'expression de la solidarité des ingénieurs et docteurs de l'établissement envers les élèves en cours de scolarité, Grenoble INP - Alumni a souhaité y associer, afin de lui rendre hommage, le nom de Jean-Pierre GERALD, bénévole qui a énormément apporté à notre association pendant des dizaines d'années et qui est récemment décédé.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 10 septembre 2012

Univ. Grenoble Alpes