Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Grenoble INP à l’honneur lors de la soirée de Gala des Jeunes Ambassadeurs de Rhône Alpes

Publié le 28 avril 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Prix et distinctions

La Soirée de Gala et de remise des Trophées des Jeunes Ambassadeurs s'est déroulée cette année le 9 avril 2015 au Stade Geoffroy Guichard de Saint Etienne. Sous le patronage de Gaël Perdriau, Maire de Saint-Étienne, et de Jean-Louis Gagnaire, Vice-Président délégué au développement économique et à l'innovation de la Région Rhône-Alpes, les 150 binômes de la Promotion 2015 des Jeunes Ambassadeurs ont célébré une année de découvertes et récompensé les meilleurs projets de rapprochement entre Rhône-Alpes et leur pays d’origine, dans le cadre des « Trophées 2015 ».

Le programme Jeunes Ambassadeurs Rhône-Alpes

Le programme Jeunes Ambassadeurs contribue au rayonnement international de Rhône-Alpes et de ses principales villes universitaires grâce à l’accueil privilégié d’étudiants étrangers et leur parrainage par des décideurs économiques rhônalpins. L'objectif est de mettre en place des relations de qualité entre les étudiants étrangers, les entreprises et les institutions académiques rhônalpines pour la création d’un réseau international original et unique de promotion de la Région. A ce jour, 2 000 Jeunes Ambassadeurs « JA4ever » sont répartis dans un peu plus de 90 pays à travers le monde depuis la création du programme en 1999 par la CCI de Lyon. Cette année 12 étudiants de Grenoble INP, inscrits en double diplôme ou en master, sont Jeunes Ambassadeurs.

Grenoble INP à l’honneur

Les Trophées Jeunes Ambassadeurs sont destinés à récompenser les meilleurs projets de rapprochement entre la Région Rhône-Alpes et les pays d’origine des étudiants.
Cette année les étudiants de Grenoble INP ont gagné les 1er  et  3ème prix, grâce au soutien de toute l’équipe Jeunes Ambassadeurs de Grenoble, et de leurs coachs industriels !
 
  • Le 3ème Prix des Trophées 2015 a été décerné à Sari Mukarker, étudiant palestinien en double diplôme à Grenoble INP – Ense3, coaché par Serge Buisson (Deloitte). Avec son projet « Energie Durable en Palestine », Sari cherche à permettre aux Palestiniens de produire leur propre énergie grâce à la technologie photovoltaïque en relation avec l’entreprise Schneider.
  • Sur la plus haute marche du podium, Ioana Jimborean (Roumanie), Mauricio Tano Retamales (Argentine) et Ankuj Arora (Inde), coachés par Francis Dengremont (GREX), Philippe Bernard (GPS Invest) et Marc Pugens, se sont vus remettre le 1er Prix des Trophées 2015. Ces trois étudiants à Grenoble INP, ont conçu « Connectome  », un projet qui vise à créer une plateforme et un réseau mondial d'interconnexions entre les incubateurs, les start-ups et leur écosystème et en premier lieu celles et ceux de Rhône-Alpes. « Notre objectif est de créer un réseau d'interconnexion entre les incubateurs et les startups au niveau mondial. » Les avancées de Connectome sont déjà visibles sur leur site web

Découvrez les jeunes ambassadeurs en vidéo
 


 
Contact :
Élodie Prost
jeunes-ambassadeurs@lyon.cci.fr
+33 (0)4 72 40 58 4

@ consulter :

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 28 avril 2015

Univ. Grenoble Alpes