Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

GR.A.V.I.T.®, premier dispositif mutualisé de valorisation certifié ISO 9001

Publié le 21 septembre 2010
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué

Le 28 juillet 2010, GR.A.V.I.T.® a reçu la certification IS0 9001 version 2008, par AFNOR Certification, pour l’ensemble de ses activités.

Depuis sa création en 2005, GR.A.V.I.T.®, a élaboré une méthodologie, des outils et une expertise dans le domaine du transfert technologique, avec ses partenaires fondateurs, universités et centres de recherche grenoblois. Début 2009, GR.A.V.I.T.®, a décidé de s'engager dans un processus de certification ISO pour faire reconnaître son savoir-faire et son professionnalisme au travers d'un label délivré par un organisme accrédité.

ISO 9001 est une norme internationale qui garantit un haut niveau de qualité de services et de produits, par l'application de procédures établies et vérifiables. Cette certification, répandue au sein des entreprises, confortera GR.A.V.I.T.®, lors de ses démarches auprès des industriels et des laboratoires.

GR.A.V.I.T.®, Grenoble Alpes Valorisation Innovation Technologies, est un opérateur commun à 10 acteurs publics de la recherche du territoire de Grenoble et de la Savoie : 4 universités (Grenoble INP, UJF, UPMF, USavoie) 3 établissements nationaux (CEA, CNRS, INRIA), 2 établissements européen (ESRF, ILL), 1 établissement local (CHU). Sa mission est d'accompagner les laboratoires dans la maturation de leurs résultats de recherche en vue d'un transfert vers le monde économique. Le soutien apporté aux projets par Gravit est à la fois financier et dans le suivi par un chargé d'affaire expert du management de projets innovants. Il se concrétise par la délivrance de technologies, procédés, logiciels développés pour des marchés identifiés, et assortis d'une stratégie de propriété industrielle et de transfert.

Apres 4 ans d'activité GR.A.V.I.T.®, affiche un bilan flatteur : un portefeuille de 71 projets d'innovation dont 41 en cours de maturation en 2010 et 27 en phase de transfert dans le cadre de créations d'entreprises, cessions de licences ou partenariats industriels

Depuis le 01/01/2009 GR.A.V.I.T.®, a rejoint l'association GRAIN2 (GRenoble Alpes INcubation et INnovation) dont il constitue un département aux côtés de l'incubateur GRAIN.

Contact :
Carole Silvy
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 21 septembre 2010

Univ. Grenoble Alpes