Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Florian Rapp, nouveau président du Grand Cercle

Publié le 8 février 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Élections - nominations

Florian Rapp est le nouveau président du Grand Cercle, le BDE des élèves ingénieurs de Grenoble INP.

Florian Rapp, 2ème année à Grenoble INP - Génie industriel en filière ICL (Ingénierie de la Chaîne Logistique), est le nouveau président du Grand Cercle, le BDE des élèves ingénieurs de Grenoble INP. A la tête de la liste GreINPocket élue par ses pairs le 10 décembre dernier, le mandat a été entériné par l'assemblée générale du Grand Cercle le 6 janvier 2011. A 21 ans, Florian Rapp succède à Kevin Rambhujun, dont la qualité du travail qu'il a accompli avec son équipe a été saluée par tous.

Florian RappLors de sa 1ère année à Grenoble INP, Florian Rapp a fait partie de la « Team animation » du Grand Cercle, s'impliquant ainsi à la plupart des manifestations, comme le gala ou l'accueil des étudiants à la gare.

Un engagement associatif toujours fort à Grenoble INP

Suite à la démarche engagée l'an dernier, c'est à nouveau un cercle élargi à une quarantaine d'élèves-ingénieurs qui animera l'année universitaire de Grenoble INP. Plus d'une quinzaine de membres du Grand Cercle sont issus des cercles des écoles, et six sont en 1ère année d'école d'ingénieur. Ils viennent donc épauler les quinze membres déjà présents au BDE l'an dernier.

Du changement dans la programmation

Alors que les manifestations phares du Grand Cercle, comme le gala de Grenoble INP, la soirée d'intégration, les Olympiades... seront plus que jamais au menu des étudiants, le FAI ne devrait pas être reconduit cette année. Le Festival d'Automne Inter-universitaire organisé depuis plusieurs années par le Grand Cercle et EVE devrait être remplacé par une soirée à la mi-octobre. Celle-ci sera destinée aux élèves-ingénieurs du groupe, comme le Gala, mais avec une connotation moins « prestige » et plus « soirée étudiante ». Comme d'habitude, la fête sera garantie !

Florian Rapp insiste enfin sur le renouvellement du site web, un moyen de communication essentiel pour les étudiants, et qui devra évoluer pour répondre aux attentes de tous.

Contact :
president@grandcercle.org

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 8 février 2011

Univ. Grenoble Alpes