Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Filles et maths une équation lumineuse !

Publié le 16 novembre 2012
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Grenoble INP - Ensimag organise le mercredi 19 décembre, de 9h30 à 17h, la deuxième édition de la journée Filles et Maths.

Destinées à encourager les filles à s'orienter vers des études de mathématiques et plus généralement des études scientifiques et techniques, elles sont organisées par les associations Femmes et mathématiques et Animath, à l'Institut Henri Poincaré à Paris, depuis fin décembre 2009.

L'Ensimag s'associe à cette initiative et organise la deuxième édition de cette manifestation dédiée aux lycéennes de la région Rhône-Alpes (de la seconde à la terminale). Il s'agira leur faire rencontrer de manière informelle des femmes qui les ont précédées, femmes ingénieurs, doctorantes, mathématiciennes jeunes et moins jeunes ; de présenter les débouchés très divers des études de mathématiques et les métiers scientifiques. Ce sont des moments d'échange, de rencontre entre mathématicien-ne-s, ingénieur-e-s, chercheur-e-s, professeur-e-s de mathématiques et élèves/étudiantes.

Programme
9h30 à 17h
  • Promenade mathématiques
  • Atelier sur les métiers des sciences
  • Discussion avec des femmes scientifiques par petits groupes d'élèves
  • Théâtre forum  : Compagnie Laps

Nous vous invitons à diffuser cette information auprès des lycéennes que vous connaissez, qui seraient susceptibles d'être intéressées.
Elles peuvent y participer avec leur classe ou s'inscrire à titre individuel  sur le site de l'Ensimag.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 19 novembre 2012

Univ. Grenoble Alpes