Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Fête de l’IDEX : des personnels engagés dans le projet !

Publié le 1 juillet 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Communiqué

C’est au gymnase de la piscine universitaire qu’il fallait être ce 24 juin pour fêter le label « initiative d’excellence » décroché en janvier dernier avec les 800 enseignants, chercheurs, doctorants et personnels administratifs de la communauté Univ. Grenoble Alpes.

« Soutenir l’excellence et les idées créatives, c’est soutenir le meilleur qui se trouve en chacun d’entre vous pour construire ensemble l’IDEX Université Grenoble Alpes : Université de l’innovation ! » proclame avec enthousiasme la vidéo projetée en introduction, résumant l’ambition labellisée.

 

La vidéo de présentation du projet IDEX Université Grenoble Alpes, Université de l’Innovation


Cette fête était surtout l’occasion pour Patrick Lévy, coordinateur du projet IDEX et président de la Communauté Université Grenoble Alpes de remercier chacun pour son implication dans la réussite de cet ambitieux projet, déjà bien engagé avec la fusion des universités grenobloises :
« Je suis heureux de vous voir aujourd’hui si nombreux pour cette fête de l’IDEX organisée en votre honneur. Pris dans le rythme accéléré du quotidien et du foisonnement d’activités de chacune de nos institutions, nous avons peu d’occasions, en effet, de nous retrouver pour célébrer ensemble nos réussites collectives et L’IDEX figure au premier plan de ces réussites. Je vous remercie pour votre incroyable vitalité, votre esprit critique et votre envie d’avancer qui feront de ce projet et de son titre « Université de l’innovation » une réalité. »

L’IDEX à peine décroché, les appels à projets, notamment le Cross Disciplinary Program, ont déjà été lancés et leur succès témoigne de l’engagement du site Grenoble Alpes.

C’est donc une belle aventure qui commence et pour laquelle le tapis rouge se devait d’être déroulé. Les lettres du mot IDEX ainsi formées ont rassemblé la foule pour une photo mémorable et démonstrative de l’implication des personnels dans le projet.  Un projet qui, sans doute, est le plus ambitieux pour la communauté depuis ces dernières décennies.

  [legende-image]1383921744783[/legende-image]
Photo illustrant l’implication des personnels dans le projet IDEX Université Grenoble Alpes

Le spectacle de cette belle fête a été assuré par les trois meilleurs candidats grenoblois du concours MT180 qui ont séduit leur auditoire en résumant leur thèse en 3 minutes,

  [legende-image]1383921744784[/legende-image]
De gauche à droite : Safa Zouadi, Leonie Toua et Guillaume Plassan


et une prestation de beatbox augmenté par l’artiste international Ezra de la compagnie Organic Orchestra et son gant, véritable système de contrôle de données audiovisuelle.

  [legende-image]1383921744785[/legende-image]

Le beatboxer Ezra d’Organic Orchestra
   
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 7 juillet 2016

Univ. Grenoble Alpes