Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Eveon récompensé par l’Usine Nouvelle !

Publié le 1 juin 2010
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Distinction / prix

Le mercredi 26 mai 2010 se déroulait la remise des prix des jeunes entreprises innovantes de L’Usine Nouvelle. Eveon, qui entretient des liens très étroit depuis sa création avec Grenoble INP - Phelma et le laboratoire IMEP-Lahc, fait parti des cinq lauréats, en étant primé dans la catégorie Produits innovants avec sa seringue sans piston.

Valérie Pécresse, Ministre de l'enseignement supérieur et de la rechercheLa troisième édition de remise de ces prix prestigieux a eu lieu au Centre Etoile St Honoré, en présence de deux ministres : Valérie Pécresse, Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, et Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État à la prospective et au développement de l'économie numérique.

Les quatre autres lauréats sont : 2idea (prix procédé), Multiposting (prix Service), Exalead (prix Croissance), Doogs (prix Spécial du jury).

Catégorie Produits innovants, le vainqueur est Eveon !

Créée en 2008, la société Eveon a inventé un microsystème d'injection automatique de médicaments, protégé par 6 brevets. Eveon, qui a déjà réalisé avec succès deux levées de fonds compte également sur un financement du fonds unique interministériel (FUI), via le pôle de compétitivité Minalogic.

Vincent Tempelaere, le Directeur Général d'EveonAlors que la société devrait décrocher ses premiers contrats avec des groupes pharmaceutiques avant la fin de l'année 2010, Eveon fourmille de projets avec aujourd'hui le projet de développer un microsystème spécifique à son dispositif. « Le programme Fluidique MEMS intégrée pour l'injection intelligente (Flu-Min 3) a un budget de 4,5 millions d'euros », explique Vincent Tempelaere, le Directeur Général.

Toutes nos félicitations à Eveon pour ce prix prestigieux qui vient récompenser la capacité d'innovation d'enseignants-chercheurs de Grenoble INP !

En savoir plus sur les prix des jeunes entreprises innovantes de L'Usine Nouvelle : www.usinenouvelle.com

En savoir plus sur Eveon : www.grenoble-inp.fr

A lire également, l'article sur Eveon dans le Asavoir n°79

Contact :
Vincent Tempelaere
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 1 juin 2010

Univ. Grenoble Alpes