Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

En avant la musique avec Musisciences 2012 !

Publié le 11 mai 2012
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Le jeudi 3 mai se tenait à la salle Stekel du conservatoire de Grenoble la nouvelle édition du concert Musisciences, initiée par le CEVU. De nombreux élèves-ingénieurs bénéficiant du statut art-études et/ou sportifs de haut niveau se sont réunis sur scène pour offrir aux spectateurs une remarquable représentation musicale et de belles prestations de danse.

Thierry Muller, Directeur du Conservatoire à rayonnement régional de Grenoble a accueilli l'assistance en rappelant le rôle pionnier du statut art-études et sportifs de haut niveau et son admiration pour les étudiants bénéficiant de parcours si particuliers.

En avant la musique et la danse !
Comme à leur habitude, les élèves-ingénieurs ont offert à leur auditoire une programmation riche et éclectique, en jonglant entre morceaux classiques et contemporains. Cette année, la danse était aussi à l'honneur.

Le concert a commencé par une partie classique où des duos de musiciens ont interprété la "Méditation de Thaïs" de Jules Massenet, la "Sonate pour 2 dessus sans basse en DO M" de G.P Telemann, le "Duo chant piano" d'Offenbach, "Le Cygne" de C. de Saint Saens et la "Rhapsodie pour clarinette et piano" de Debussy.

S'en est suivie une partie dédiée à la danse présentant des travaux et compositions personnels des danseuses.

Les musiciens ont ensuite repris le relais, en jouant cette fois-ci des morceaux plus contemporains, comme "Huit et demi" de Nino Rota, "Il était une fois dans l'ouest" d'Ennio Morricone, "Staying alive" des Beegees et "Let's go to work" d'Electro Deluxe.

Mireille Jacomino a ensuite remercié tous les participants à l'édition Musisciences 2012 pour la qualité des morceaux proposés et interprétés, ainsi que le public nombreux venu partager ce moment privilégié avec nos étudiants.

Enfin, tous les étudiants se sont retrouvés sur scène afin de former un orchestre commun. Ils ont alors joué ensemble les trois derniers morceaux de ce concert, "Badinerie" de Bach, "Barcarolle" d'Offenbach et la "Valse" de Chostakovitch. Un très beau moment d'émotion concluant ce spectacle.

Un grand bravo à tous les musiciens et danseurs qui ont prouvé une nouvelle fois que l'aménagement de la scolarité leur permet d'exceller dans leur discipline artistique tout en suivant leur formation d'ingénieurs.
Merci aux organisateurs, et plus particulièrement à Mireille Jacomino, Aurélie Di Nola, Dustin Boutboul (élève-ingénieur à Grenoble INP - Ense3) qui a préparé l'organisation du concert avec son équipe, et Thierry Muller, Directeur du conservatoire de Grenoble, Nathalie Markarian, directrice adjointe du conservatoire et Ghislaine Serre, chargée des partenariats



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 14 mai 2012

Univ. Grenoble Alpes