Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Responsabilité sociétale

Egalité des chances

IngéPLUS


En septembre 2019, pour développer l'ouverture sociale dans les Écoles d’Ingénieurs, le Groupe INP lancera le projet IngéPLUS. Le projet, porté par Grenoble INP, se situe dans le cadre de la politique d’ouverture sociale des écoles d’ingénieurs qui recrutent actuellement un pourcentage trop faible de jeunes issus de milieux modestes, ceux-ci choisissant de ne pas faire d’études supérieures ou s’orientant vers des formations supérieures courtes type BTS, avec très peu de poursuite d’études, hormis licence professionnelle.
> Consulter le communiqué de presse "Grenoble INP lance IngéPLUS"
 

Certificat Data Aspergers


En janvier 2019, Grenoble Ecole de Management lance le certificat Data Aspergers, en partenariat avec Grenoble INP. Sa vocation : former des profils de haut niveau dans le domaine de la data, en ciblant le recrutement de personnes porteuses du syndrome d’Asperger. Modis, filiale du groupe Adecco, est parrain fondateur de la formation.
> Plus d'infos sur le site de GEM.
 

Dossier INP'ress


Grenoble INP s'investit pour permettre à tous les talents, quelles que soient leurs origines, d'entreprendre avec succès des études scientifiques et technologiques longues.
> Consulter le dossier INP'press "Etudes d'ingénieur : une chance pour tous".
 

mise à jour le 19 juillet 2019

Univ. Grenoble Alpes