Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Didier Georges, directeur du Collège doctoral de l'Université de Grenoble

Publié le 21 janvier 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué

Didier Georges, professeur à Grenoble INP, est nommé directeur du Collège doctoral de l'Université de Grenoble. Il remplace Jacques Fouletier depuis le 1er janvier 2014.

Didier Georges, directeur du collège doctoral de l'Université de Grenoble

Didier Georges, directeur du collège doctoral de l'Université de Grenoble

Après des études d'ingénieur à l'ESIEE Paris et l'obtention d'un doctorat-ingénieur à l'Ecole des Mines de Paris en 1987, Didier Georges a d'abord commencé une carrière d'ingénieur-chercheur au sein de la Direction des Etudes et Recherches d'EDF. A partir de 1992, il a participé activement à la création et au démarrage de Grenoble INP - Esisar, aussi bien au niveau de l'enseignement, dans le domaine du Génie Electrique, de l'Automatique et du Traitement du Signal, qu'au niveau de la recherche en dirigeant notamment le laboratoire LCIS adossé à l'école. Il a rejoint l'Institut polytechnique de Grenoble en 1995, d'abord en tant que Maître de Conférences, puis comme Professeur à partir de 1998.

En 2002, Didier George rejoint le site grenoblois où il prend des responsabilités collectives et administratives importantes : direction adjointe du nouveau laboratoire GIPSA-lab, implication dans la mise en place d'une formation d'ingénieurs en Mécatronique à Hô Chi Minh Ville au Vietnam (dans le cadre du Programme du Formation d'Ingénieurs d'Excellence au Vietnam), intégration dans l'équipe présidence de Grenoble INP à partir de 2005, d'abord en tant que chargé de mission formation dans le contexte de la refondation de l'INP (refonte des filières de formation d'ingénieurs et mise en place des six nouvelles écoles), ensuite en tant que vice-président du Conseil d'Administration, puis comme vice-président du Conseil Scientifique de Grenoble INP, en charge de la Direction de la Recherche.

Didier Georges effectue sa recherche au sein du laboratoire GIPSA-lab dans le domaine de l'Automatique. Il est l'auteur de plus de 150 publications (2 éditions d'ouvrages, 9 chapitres d'ouvrages, 29 articles de revues internationales, 115 publications de conférences internationales). Il a dirigé 17 thèses de doctorat et a eu la responsabilité de 10 contrats ou projets de recherche financés. Il est titulaire de la Prime d'Excellence Scientifique depuis 1997.

Félicitations
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 20 février 2014

Univ. Grenoble Alpes