Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Des étudiants de Grenoble INP se distinguent lors du Championnat des Grandes Ecoles 2011

Publié le 12 avril 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Grenoble INP se distingue dans 3 catégories lors du Championnat des Grandes Ecoles 2011. Zoom sur ces résultats sportifs.

L'équipe des basketteuses championnes de  France des Grandes Ecoles 2011
  • Basket : Elles l'ont fait, championnes de France !
L'équipe de basketteuses de Grenoble INP, entrainée par Gilles Durant, vient de remporter le championnat de France des Grandes Ecoles à Rennes pour la 2ème année consécutive. Elles ont battu leurs homologues de l'INSA Lyon en finale par 95-70.

  •  Handball : Grenoble INP 5ème chez les garçons ! 
Dans Les matchs de poules, les handballeurs de Grenoble INP affrontaient l'INSA Strasbourg, l'INSA Rennes et l'ENSIP Poitiers, seule équipe qu'ils ont battu (17 - 16). Avec un seul match gagné, ils se classaient à la 3ème place de leur poule. Cela leur permettait de jouer la place 5/6 du championnat. En battant Centrale Paris 19 à 16, ils ont ainsi fini ce championnat à la 5ème place.

  • Bel exploit des tennismen de Grenoble INP 
Bel exploit des tennismen de Grenoble INP  au Championnat des Grandes Ecoles 2011Quelle belle performance a réalisé l'équipe de tennis de Grenoble INP : Emmanuelle Cor, Valentin Cheillon, Ari Amsellem et Jérémy Le Gouill, après avoir gagné à Lyon leur match de barrage face à l'Université de technologie de Troyes, participaient au championnat de France universitaire des grandes écoles.
Ce dernier avait lieu à la Grande Motte, dans un cadre particulièrement agréable. Huit associations sportives étaient qualifiées, dont quatre avec un poids d'équipe bien supérieur aux autres.
Pour sa part, Grenoble INP avait le 6ème, ce qui leur laissait vraiment une chance très faible de médaille. Mais c'était sous-estimé nos étudiants ! En 14 de finale, ils étaient opposés aux joueurs de l'U.T. Compiègne qui visaient le titre.
Souhaitant préserver leur meilleur joueur pour le tour suivant, ces derniers n'ont pas su résister à la pression des grenoblois qui se sont retrouvés en 12 finale face à Paris Dauphine (2ème meilleur poids d'équipe). Ils se sont logiquement incliné 1 - 2, comme au tour précédent. Pour jouer la 3ème place, ils ont retrouvé leurs adversaires de toujours, l'INSA Lyon (meilleur poids du championnat). Malheureusement, la fatigue s'est fait sentir et ils n'ont pas pu résister aux assauts lyonnais et ont perdu 0 - 3. Un grand bravo à toute l'équipe et à Fabien Stange, qui pour sa première participation en tant que coach à un championnat de France universitaire, peut être fier de ses étudiants !
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 12 avril 2011

Univ. Grenoble Alpes