Conférence : Impact du changement climatique sur les ressources en eau et les risques liés aux sécheresses et aux inondations

Cette conférence s'inscrit dans un cycle de quatre grandes conférences organisées par l'Université Grenoble Alpes, en partenariat avec la ville de Grenoble et Grenoble Alpes Métropole.
2015 est une année clé pour les négociations internationales autour du climat : Paris accueille en effet en décembre la 21ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies (COP21). Celle-ci s’appuiera sur les travaux et les conclusions du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) qui a pour mission de fournir des évaluations détaillées de l’état des connaissances scientifiques, techniques et socio-économiques sur les changements climatiques.

C’est dans ce cadre que les chercheurs grenoblois du Groupe COP21-UGA de l'Université Grenoble Alpes proposent 4 grands rendez-vous tout au long de l’année pour décrypter ces travaux et conclusions : Sur les traces du GIEC.
 
Conférence de Isabella Zin (LTHE & Grenoble INP) et Thierry Lebel (LTHE & IRD)
Impact du changement climatique sur les ressources en eau et les risques liés aux sécheresses et aux inondations

le 28 avril à 20h au Musée de Grenoble


 


Infos lieu
Auditorium du Musée de Grenoble