Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Conférence IEEE NEWCAS (NorthEast Workshop on Circuits and Systems)

Publié le 13 mars 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
du 7 juin 2015 au 10 juin 2015
à Grenoble Minatec.

Le CEA Grenoble a le plaisir de co-organiser, avec les laboratoires IMEP-LAHC et TIMA rattachés aux CNRS, Grenoble INP et UJF, un évènement de renommée internationale à savoir la conférence IEEE NEWCAS (NorthEast Workshop on Circuits and Systems) qui se tiendra du 7 juin au 10 juin 2015 à Minatec®.

IEE.png

IEE.png

Cette conférence, dont ce sera la 13ème édition, attire des chercheurs du monde entier en microélectronique et en systèmes de communications.

Elle est organisée une année sur deux au Canada et une année sur deux en Europe. Cette année, elle se déroulera pour la première fois à Grenoble. 

La conférence NEWCAS'2015 sera scindée en 2 parties : la première consiste en un ensemble de séminaires pendant lesquels les chercheurs locaux vont jouer un grand rôle. Un de ces séminaires devrait notamment être consacré à la Green Electronics et un autre à l'optique sur silicium.  

La deuxième partie consistera en un ensemble de présentations orales. En effet, des chercheurs du monde entier, sélectionnés par un comité d'experts scientifiques, présenteront les résultats de leur recherche lors de sessions orales et les articles correspondants seront publiés dans un recueil papier puis seront  disponibles sous IEEE Xplore, assurant ainsi une large visibilité à cet évènement.

De nombreux industriels profitent de cette opportunité pour présenter l'avancée de leurs travaux et pour rencontrer des chercheurs de renom.

C'est une opportunité de réaffirmer la place importante de Grenoble dans ce domaine. Cela permet aussi aux industriels locaux (grands groupes, PME et start-up) de s'informer et de communiquer sur leurs dernières avancées.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 13 mars 2015

Univ. Grenoble Alpes