Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Concours Stereotypes Busters : la vidéo Grenoble INP - Phelma primée

Publié le 15 mars 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Prix et distinctions

Les femmes ne savent pas conduire ? Elles ne jouent jamais aux jeux vidéos et ne peuvent pas être ingénieures ni dirigeantes ? Les stéréotypes ont la vie dure et c’est pour lutter contre ces clichés, quels que peu désuets mais persistants malgré tout, que la Conférence des Grandes Ecoles a lancé, en 2016, la première édition du concours « STEREOTYPE BUSTERS ». Une équipe de 3 élèves de Grenoble INP – Phelma a réalisé une des deux vidéos primées.

Carole Le Goc, Christopher Filosa et Valentin Ramez, tous 3 élèves ingénieurs à Grenoble INP - Phelma, ont réalisé une des deux vidéos primées pour cette première édition du concours de la CGE, un grand bravo ! Ce concours, à destination des élèves des écoles membres de la CGE, invite les étudiant-e-s à présenter un projet original sur le dépassement des stéréotypes femmes-hommes. Il s’agit de représenter des situations de la vie réelle qui contrastent avec des idées stéréotypées sur la répartition des rôles entre femmes et hommes et qui freinent l’égalité dans le monde professionnel, éducatif, politique, la vie quotidienne et la société dans son ensemble. Pour cette première édition, 93 élèves ont participé, individuellement ou en équipe, et présenté 46 productions, sous forme soit d’affiche soit de vidéo.

 
Voir la vidéo de l’équipe Phelma :

 
 

La remise des prix aura lieu le 19 mai à Paris à 17h en présence des référents Egalité femmes-hommes des écoles de la CGE et des directeurs des écoles concernées.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 15 juin 2016

Univ. Grenoble Alpes